Bayard Jeunesse (25/04/2014)
"C'est l'heure de l'histoire" annonce Karine.
C'est l'histoire... d'un pot dans une forêt. Un pot qui sert de chapeau, de lit et de ballon aux petits animaux. Mais Prune, Sékou, Noé et Stella le savent : un pot c'est fait pour faire pipi ! Tous les loulous se précipitent pour le montrer ! Et après, wchooou ! Le pipi s'en va pour un beau voyage !
Une histoire amusante pour découvrir l'usage du pot, selon le rythme de chaque enfant.
Que lire après Les loulous de la crèche : Le pot de StellaVoir plus
J'ai moyennement aimé cette histoire de pot (c'est un ressenti diffus, difficile de mettre le doigt sur ce qui m'a gênée... l'intervention des animaux ? le vocabulaire parfois un peu "bêbête" que je n'ai pas trop aimé ? la chute avec l'accent mis sur la culotte avec les étoiles de toutes les couleurs que j'ai trouvé manquer de finesse ?...). En revanche, mon fils a beaucoup aimé, notamment le fait que le pipi parte en voyage. J'avoue que cette évocation m'a également paru assez poétique et intéressante. Un avis mitigé mais puisque le livre est destiné aux enfants et que min fils a été conquis, je me dois de lui mettre une note moyenne.