EAN : 9782940520459
Limonade (19/03/2015)
3.75/5   2 notes
Une rupture n’est jamais facile à vivre, mais elle est toujours surmontable !

Le Dr Stéphane Clerget donne toutes les clefs pour gérer cette période difficile de la vie d’adolescent. Colère, doutes, culpabilité, toutes les émotions sont passées au peigne fin et analysées pour mieux les vivre. Enfin, les conseils pratiques de Comment guérir d’un chagrin d’amour permettront de rebondir pour aller de l’avant.
Que lire après Comment guérir d'un chagrin d'amour et retrouver le sourireVoir plus
J'ai écrit dans de précédents billets tout le bien que je pensais des éditions Limonade et de leur collection à destination des ados.

Et cet avis est confirmé par ce titre qui parle des chagrins d'amour et des moyens pour en guérir sur le temps.

Ce petit guide fourmille de conseils sans prise de tête pour apprendre à passer ce mauvais moment, avant de nouveau s'ouvrir à la vie et à de possibles nouvelles amours : pleurer, parler, mettre des mots sur la douleur, se libérer de sa colère sans que celle-ci aigrisse, apprendre à recoller les morceaux de son coeur, à fuir les doutes ou le sentiment de culpabilité, apprendre à se faire plaisir, à développer d'autres atouts chez soi, et enfin s'aimer soi-même, le tout émaillé de témoignages de jeunes garçons et de jeunes filles.

Un guide simple et efficace, qui fait du bien rien qu'à le lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ok