AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beasts of Olympus tome 1 sur 6
EAN : 9782019110109
160 pages
Hachette Jeunesse (22/02/2017)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d’une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n’a ni la force d’Héraclès ni la (quasi) invincibilité d’Achille. Son pouvoir à lui, c’est de parler aux animaux.

Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l’emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d’un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires... >Voir plus
Que lire après Beasts of Olympus, tome 1 : Un Amour de monstreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je viens de découvrir une nouvelle pépite de série. Quand on aime la mythologie grecque et surtout les réécritures modernes et qu' on a épuisé les percy Jackson et autres héros de l olympe, dur de trouver une série à la hauteur.
C est chose faite. Acheté depuis plusieurs mois, j ai retardé la lecture de crainte d être déçue.

J ai adoré ! Cela se lit très vite . C est drôle, bien pensé et très bien écrit.

Pandemonius ou Demon est le fils de Pan. Ce qui fait de lui un demi dieu. Il vit dans les montagnes avec sa mère et s occupe des animaux. Demon à le pouvoir de comprendre et de parler avec les animaux. Un jour son père, le dieu Pan vient le chercher pour l emmener sur l Olympe. Demon devient garçon d étable. Et pas de n importe quelle étable! Il soigne toutes les créatures de la mythologie: les oiseaux du lac de stymphale , le lion de Mêlée et autres créatures. C est loin d être simple et de tout repos.
J ai passé un très bon moment en compagnie de demon des dieux grecs ( surtout d hephaistos) et de toutes ces créatures.
Commenter  J’apprécie          280
Partie mardi matin a cultu pour changer ( ENCORE ) les td d'anglais de mes relou de filles, je decouvre par hasard un ptit sms d'invitation anniversaire pour samedi. Qu'a cela ne tienne je bifurque coté BD, ayant découvert il y a peu de temps grace a Mounet l'existance de la serie Princesse Sarah ( au pays steampunk) autant convertir la nouvelle generation a cette merveilleuse serie qui a l'epoque m'avait completement conquise-fait pleurer ( rayer la mention inutile.. a ba non y'en a pas ^^ ). Forcément arrivée sur place, tout les tomes SAUF le 1. Re bifurcage vers la section jeunesse, en prenant bieeeeeen le soin d'esquiver tout ce qui aurait pu me tenter ( je vous prie de croire que ce fut un des moments les plus penibles de ma journée ) et me jete sur la section 8-10 ans. Et c'est la, tout en bas, que je tombe sur cette serie. J'ai tilté direct en voyant le titre, je les avait deja vu passer et, vous me connaissez je suis fan de myhtologie ( ah boooooooooon ) j'avais de suite été tentée aussi bien pour moi que pour mes filles mais ca en etait resté la faute de temps. Enfin bref je tilte donc, et en voyant le prix et la grosseur j'ai pas mis longtemps a me decider j'ai prit les deux premiers. Arrivée a la maison, FORCEMENT je les montre a mes filles, FORCEMENT on s'embrouille avec les deux grandes pour savoir qui les lirait en premieres ...
Resultats des courses on est mercredi soir, j'ai lu les deux premiers et ai mis les deux suivants sur mon telephone, Léa a lu le 1er et attaque le 2 demain, Chloé a attaqué le premier, quant a mes deux dernieres elles m'ont deja reclamé de les leur prendre a noel pour etre tranquilles !!!

Vous l'aurez comprit on a aaaaaaadoré cette serie. Je la trouve extremement bien faite pour initer les plus jeunes a la mythologie puisque l'on croise ( entre autre ), outre les differents dieux, les heros les creatures etc... le tout agrémenté d'une legere bonne d'humour qui n'est pas sans rapeler un certain Mr. R. et qui contribue enormément au plaisir de lire des plus jeunes.

En bref a offrir a tout enfant aimant lire, et a trouver absolument dans toute bibliotheque qui se respecte ^^
Commenter  J’apprécie          20
Une petite série qui réexploite habilement les créatures mythologiques. On rencontre aussi les dieux, et leur sale caractère (et leur autoritarisme). Demon est vraiment sympa à suivre, il a un grand coeur pour s'occuper des toutes les bestioles. Et même les créatures sont drôles et loin de leurs représentations effrayantes habituelles. Un coup de coeur pour l'hydre qui est vraiment comique.
L'existence même de l'écurie sur l'Olympe est logique pour le lors puisque les animaux fantastiques sont envoyés sur terre en mission pour "tester" les héros. Un travail qui énerve Demon, forcément, lorsqu'il est confronté à la virulence d'un certain héro.

Du comique, du mignon, des découvertes peu fréquente en littérature de jeunesse (comme l'aigle du caucase ou les oiseaux du lac Stymphale).
Commenter  J’apprécie          00
Un petit héros sympathique qui nous montre les coulisses des douze travaux d'heraclès. Une lecture qui pourra plaire aux petits lecteurs, même s'il y a pas mal de références pointues à la mythologie : le lion de Némée, les oiseaux du lac Stymphale ...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il lui avait fallu toute une semaine pour réussir à approcher les licornes. Sans parler de les traire. Aphrodite, qui exigeait son bain de licorne annuel, lui avait envoyé des dizaines de messages furieux. Il se décida donc à demander conseil : « Comment dois-je m’y prendre pour traire une licorne ? » demanda-t-il poliment à Mélaine, la naïade.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}