Planète rêvée (05/04/2012)
4.25/5   2 notes
Lili Pollen a beau être l'abeille la plus savante et la plus sage de toute la ruche, quand deux de ses amies reviennent un matin toutes tremblantes, elle est bien embêtée. Pour la première fois de sa vie, elle ne sait pas comment les soigner. Elle se lance alors dans une aventure périlleuse pour trouver un remède... Heureusement Lili rencontrera le gentil Dany Ciboulette sur son chemin.
Que lire après Lili pollenVoir plus
Une jolie histoire pour faire découvrir aux enfants qu'il est important de protéger les petites bêtes du jardin et de ne pas utiliser de produits chimiques qui les rendent malades.
Heureusement que Monsieur Ciboulette va faire découvrir à son voisin les vertus du jardinage bio pour préserver les petites bêtes qui sont indispensables pour avoir de beaux fruits et légumes.

Enfin, cher voisin ! Dame Nature, c’est tout ce qui nous entoure et ton Superplantox, il la rend zinzin !
Pas étonnant que les abeilles aient pris la poudre d’escampette.

Regarde, chez moi, elles font tout le boulot : en butinant, elles transmettent les mots d’amour entre les fleurs qui mettent ensuite au monde de jolis bébés fruits et légumes.