Par le sang tome 3 sur 6
Éditions Laska (15/10/2015)
Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.

Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ? Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’orig... >Voir plus
Que lire après Par le sang, tome 3 : Larmes de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Larmes de sang » est le troisième tome de la série mettant en scène Shandra. La jeune femme parcourt depuis plusieurs jours le pays avec son amie sorcière Shyle et Kalhen à la recherche de la femme sans visage. Sans elle, leur mission ne pourra continuer.
Par delà les mers, ils vont se retrouver dans une contrée totalement différente de la leur, poursuivis par de mystérieuses personnes.
Arriveront-ils à leurs fins ? Shandra pardonnera-t-elle à Kalhen d'avoir accompli sa mission ?

Je vais encore me répéter, mais je trouve que la plume de Florence COCHET ne cesse de s'améliorer.
L'auteur réussit à nous offrir un récit plus recherché et plus intense que les deux premiers tomes. L'histoire prend de la maturité et c'est vraiment plaisant. Je suis donc plus qu'agréablement surprise par le tournant que prend l'histoire.

Florence COCHET arrive également à nous faire ressentir des émotions avec beaucoup de facilité.

Au niveau du récit et des objectifs des personnages, ils patinent un peu pendant la première moitié du livre. Cette partie n'est pas désagréable, mais l'on n'avance pas vraiment dans la quête des personnages.
Par contre, dans la seconde moitié du livre nous entrons enfin dans le vif du sujet. Les choses se passent très rapidement, pour notre plus grand plaisir. le passage dans le désert est cependant un peu trop facile à mon goût. Les personnages auraient pu avoir plus de difficultés avant d'atteindre leur but.

On retrouve les personnages que l'on a aimés dans les autres tomes.
En ce qui concerne Kalhen, alors que l'on pensait en connaître plus sur lui, il devient de plus en plus mystérieux. J'ai du mal à le cerner et j'ai peur d'être déçue dans les prochains tomes de par ses choix et de sa vraie personnalité.

La fin du livre est plutôt retentissante. Un ‘nouveau' peuple apparaît subitement. Ces personnages ont l'air très intéressants et je suis très curieuse d'en connaître plus sur eux.

L'auteur ne nous ménage pas et nous avons qu'une hâte : connaître la suite !

En conclusion, « Larmes de sang » est un troisième tome meilleur que les précédents. Florence COCHET m'étonne à chaque fois de par sa plume qui devient de plus en plus addictive, mais aussi de par son histoire qui se fait dans ce tome plus passionnante et travaillée. J'espère que le tome 4 et tous les prochains suivront cette lancée.

Un livre à lire absolument par tous ceux qui ont commencé la série et qui ont été convaincus ou non.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Encore une fois j'ai été conquise par la suite des aventures de Kalhne, Shandra et Shyle. L'auteure réussit toujours à me faire voyager et surtout à nous présenter des différentes créatures tout aussi intéressantes qu'intrigantes.

On apprend un peu plus sur les personnages, mais surtout sur la relation entre Shyle et Shandra. Kalhen reste pour moi un homme mystérieux et j'espère en savoir davantage dans le prochain épisode. Shyle se dévoile enfin et quant à Shandra, je la trouve un peu naïve. Elle doit bien se rendre compte que les deux lui cachent des choses.

Enfin, bref, l'histoire est toujours aussi prenante et intéressante. La plume de l'auteure est toujours aussi belle et fluide. C'est une série que je vous recommande.

Aujourd'hui, je replonge avec plaisir dans l'univers de Par le sang pour un troisième épisode où j'ai pris plaisir à retrouver Shandra en compagnie de Shyle, mais aussi de Kahlen.

Comme les précédents, j'ai lu rapidement cet épisode avant de maudire légèrement l'auteur car la fin donne envie d'avoir la suite. Là, j'ai trouvé que c'était encore plus frustrant que la fois précédente car la rencontre promet de jolies choses et de belles révélations pour la suite. Clairement, Florence Cochet sait donner envie de lire la suite des aventures de Shandra.

Alors bien sûr, tout ne se joue pas dans cette fin d'épisode. Il y a aussi des péripéties que j'ai trouvé plutôt nombreuses pour un simple épisode. En fait, j'ai complètement oublié le découpage pour être honnête. Je me suis laissée porter par l'intrigue du vampire, puis le voyage en terre inconnue jusqu'à une rencontre décisive entre les protagonistes et l'objet de leur quête. Je dois aussi avouer que plus les choses avancent, plus j'aime la relation entre Shandra et Shyle, et moins je suis fan du lien qui unit la première à Kahlen. Je n'arrive pas à m'ôter de l'idée que ce dernier cache des choses pas très réjouissantes dont Shandra n'a pas besoin… et puis l'alchimie avec Shyle est tellement plus réussie. Je les suivrais jusqu'au bout du monde ces deux-là.

Au final, j'ai trouvé ce troisième épisode plus addictif que les précédents avec de nombreuses péripéties, un nouveau tournant pour l'intrigue et une Shyle que j'aime beaucoup. J'ai donc hâte de la retrouver pour le prochain épisode ainsi que Shandra, et bien entendu Kahlen.

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
J'ai été plus que ravie de retrouver Shandra et Kalhen . Cet épisodes est, je trouve, le meilleur jusqu'à présent. Je ne m'attendais pas à ça en le commençant. J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers. J'ai été emportée par le 3.

Après l'initiation et la première mission, Shandra doit affronter un nouveau mal : les vampires ! (entre autre) Et l'auteure encore une fois nous amène ça très bien. Même si à un moment dans une scène qui se passe dans une grotte j'ai été un peu perdue ça ne m'a pas trop dérangé puisque l'héroïne elle-même l'est à ce moment ^^.

L'auteure apporte encore des pierres à l'édifice qu'est son univers en nous rajoutant en plus des vampires, des elfes et des griffons. Son monde est particulier car il oscille entre ce que l'on connait en général dans ce genre de littérature et les nouveautés qu'elle apporte.

J'ai donc encore une fois été prise dans l'histoire, l'écriture agréable qui nous plonge dans cet univers.

Les actions s'enchaînent à un rythme soutenu. Pas de quoi s'ennuyer. Notre trio doit affronter bien des épreuves et ce n'est pas finit comme nous l'annonce la fin de cet épisode qui nous frustre car il nous laisse en plein suspens.
Lien : https://memelessorciereslise..
Vous le savez probablement, si vous avez lu mes avis des deux premiers tomes , j'aime beaucoup cette saga.

Ce troisième volet est mon préféré, pour le moment. Après avoir récupéré dans le second tome, l'oeil de sang, nos trois protagonistes Shandra, Kalhen, et Shyle, partent à la recherche de la femme sans visage, afin de lui rendre l'oeil de sang.
Seulement, ils se rendront vite compte que non seulement, ils sont suivis, mais que quelqu'un s'intéresse de très près à leurs faits et gestes.

Comme pour chaque opus, celui-ci nous fait découvrir un nouvel univers. Encore plus riche que les précédents. Même si Kalhen et Shandra, semblent retrouver leur complicité d'antan, ce tome permet d'en savoir plus sur Shyle la soeur sorcière, ainsi que sur ses dons mystérieux.
Je sens poindre à travers, deux ou trois amorces de l'auteure, un secret la concernant, qui va sans aucun doute nous scotcher.

J'ai remarqué que Florence Cochet, avait dans sa façon de nous relater les événements, tendances à inclure un petit rebondissement final, introductif, au tome suivant. Je peux vous garantir, que je l'attendais ce petit rebond qui confirmerait le tome 4, et j'ai eu un grand sourire aux lèvres, lorsque je l'ai eu. Car autant vous le dire, je n'ai absolument pas envie de quitter cette saga.

Que dire d'autre si ce n'est me plagier, et vous répéter, encore et encore, combien la plume de l'auteure est envoûtante et plaisante. Qu'on est sous le charme de son univers et de ses personnages, et que j'aime toujours autant sa mythologie.

Quand on m'offre des lectures de cette qualité, je prends et j'en redemande !

Lien : http://mickaelineetseslivres..

_ Nous devons l'éliminer ! affirmé-je.
Shile hausse un sourcil.
_ Je crois que c'est ce que Kalhen appellerait une bêtise.
_ Sans doute, mais tu n'es pas obligée de venir.
_ Et manquer la fête ? S'il s'agit de la fameuse Ellistra de la complainte, je ne voudrais rater ça pour rien au monde.
_ Explique-toi.
_ Selon les légendes, cette vampire _ une Ancêtre, soit dit en passant _ a décimé des villages entiers pendant la guerre de Sang. Les paladins ont cru l'avoir anéantie... Visiblement, il n'en est rien.