Les vampires ! Ils apparaissent très tôt dans notre littérature, avec des textes plus ou moins effrayants et ce petit florilège m'a bien plu. de grands auteurs ont abordé ce sujet, avec plus ou moins de talent, selon mes propres critères.... et l'ensemble, lu en une journée, m'a donné envie d'en lire un peu plus.
L'article complet sur mon blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Voici un recueil de nouvelles ou extraits sur les vampires. On découvre en premier "les classiques", des nouvelles écrites avant 1897 (date de publication de Dracula de Bram Stoker) puis "les modernes", celles écrites après 1897. En plus d'aimer les vampires, je me suis dit que ce livre me permettrai de connaître davantage des auteurs dont j'ai déjà lu quelques récits.

Dans les classiques j'ai beaucoup aimé La famille Vourdalak d'Alexis Tolstoï et La morte de Guy de Maupassant. Dans les modernes j'ai aimé Processus de sélection de Ed Gorman que j'ai trouvé très originale et j'ai adoré le Choc de Sarah K. qui est la nouvelle la plus récente du recueil puisqu'elle est parue en 2009. Ce recueil m'a donné envie de lire la version intégrale de Dracula je suis donc allé l'empreinter à la bibliothèque et je suis très pressée de vous donner mon avis. =)

Toutes les nouvelles:
-Processus de sélection de Ed Gorman
-Le rapace nocturne de Stephen King
-Le Choc de Sarah K.
Lien : http://teensbookslecture.blo..
Petite anthologie très bien faite... qui montre à travers les lectures choisies, une certaine évolution du fantastique à travers les époques... vision romantique avec nos grands auteurs classiques, et plus sanglante avec nos contemporains...

Personnellement, je reste accrochée au XIXè siècle !
j'aime bien ce livre car il est inspiré du conte de Dracula.