Preload tome 2 sur 3
Emoi (16/10/2019)
4.29/5   26 notes
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement ... >Voir plus
Que lire après Preload, tome 2 : Te sentir renaîtreVoir plus

In flames par Glines

In flames

Abbi Glines

4.23★ (64)

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Lauren Rowe

3.72★ (232)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Un plaisir à l'idée de retrouver les membres de ce groupe, qui ont tous une histoire marquante et intéressante à découvrir. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, que j'ai pu découvrir dans la série Sous ta peau et cette série spin-off est vraiment très agréable à lire.

C'est le personnage de Elliott que nous allons suivre dans ce tome. Membre de Preload, il est guitariste. Dans les tomes précédents, nous avions bien compris qu'ils vivaient tous sous le même toit, mais petit à petit la maison s'est vidée, chacun allant rejoindre sa moitié, et ils ne sont plus que deux à y vivre. Leur liens sont toujours aussi forts entre eux, mais ils ont aussi une vie à côté de celle du groupe et de leur famille constituée de chacun d'eux, la famille s'agrandit au fil du temps qui passe. Il va falloir prendre aussi son envol, passer à l'étape supérieure, penser à soit avant le groupe. C'est ainsi que nous allons découvrir Elliott, qui continue de se battre contre ses démons et ce passé lourd qu'il est difficile d'oublier. Et c'est une rencontre, avec un jeune adolescent qui va peut être bien tout changer.

Kendalee, c'est le personnage féminin de cette histoire, elle n'est pas du tout celle que j'attendais. Non c'est une femme mure, la maman d'un adolescent, elle a été mariée de nombreuses années mais plus rien ne va dans son couple et son fils vit des moments très difficiles, puisqu'il est hospitalisé au service des grands brûlés de l'hôpital. Kendalee se doit de gérer sa séparation, qui se passe difficilement, puisqu'elle n'a plus de logement, ni argent, ainsi que cette situation avec son fils, qui lui demande beaucoup de temps et de patience, ainsi que de courage. Elle est donc très prise, tant physiquement qu'émotionnellement et elle se sent parfois bien démunie face à ce que vit son fils. Elle se sent bien entendue coupable de ne rien avoir vu, de n'avoir pas su être là alors qu'il aurait eu besoin d'elle et elle est prête à tout pour lui. Nous faisons sa connaissance alors qu'elle vit le pire moment de sa vie, et qu'elle a tant à faire et à penser qu'elle est complètement débordée.

Scarlett Cole a choisi d'encrer ses personnages dans une thématique forte et que j'ai peu rencontrer jusque là dans les romances, ou alors pour parler de personnes mal attentionnées qui usaient de cette particularité pour faire le mal. Ce qui est du coup intéressant, c'est de constater que beaucoup souffrent de cette fascination pour le feu, et qu'il y a une différence entre les différentes degrés de fascination, et que même si l'on est attiré par ce besoin de brûler, on n'est pas forcément mauvais. le tout aussi, est de savoir prendre en compte cette pathologie chez ceux qui en souffrent, pour bien s'en occuper avant que cela ne dérape.

C'est ainsi qu'Elliott est à la fois bien placé pour comprendre le fils de Kendalee mais qu'il se trouve aussi être la dernière personne de qui elle devrait se rapprocher. Aider son fils parait logique, mais cela fait remonter aussi en lui bien de mauvais souvenirs et les conséquences pourraient être dramatiques s'il se laisse submerger. Il a toutefois la tête bien sur les épaules et ici, il fera passer les autres avant lui-même, comme investi d'une mission qui est de les aider. Cet adolescent est perdu, entre un père qu'il refuse de voir, un vécu traumatisant que nous découvrirons au fil des pages et de ses confidences, une mère paumée mais qui s'investit beaucoup pour l'amour de son fils, et l'inconnu, la peur de ce que va être le lendemain. Au delà de ce thème fort qu'est cette fascination pour le feu, elle aborde plus encore la maltraitance et les abus sous plusieurs formes, et les conséquences sur des jeunes personnes. Les thématiques sont donc traumatisantes et ont un impact certain sur la vie des personnages de cette histoire.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, Scarlett Cole aborde la vie d'Elliott par le biais de celle actuelle de cet adolescent et de sa mère, qui tentent au mieux de s'en sortir. Elliott a su s'en sortir, il a conjuré ses démons, a réussi à faire de sa vie quelque chose de bien. Il sait l'impact que tout cela peut avoir sur les gens, et c'est ce qu'il va le rendre plus fort pour eux, qu'il a envie d'aider. Il y a beaucoup de belles attentions dans ce roman, et à travers tout cela qui nous marque à la lecture, il y a cette relation naissante entre Elliott et Kendalee, comme un interdit qu'ils vont enfreindre car ils ont aussi besoin de se faire du bien et de vivre pour eux. La différence d'âge entre les deux est aussi abordée, traitée de différentes façons car lui est une rockstar, tandis qu'elle, n'est qu'une "maman" plus âgée que lui, leur relation ne coule pas de source. Elle pense alors qu'il pourrait avoir n'importe qui, tandis qu'elle, a connu une longue relation et devrait pas pouvoir jouir de cette chance de le fréquenter.

Nous continuons de lire cette série en suivant toujours les autres personnages, qui restent très présents et très impliqués dans l'histoire de chacun. Ici, ceux qui ne vivent plus avec Elliott sont toutefois toujours là, et leur vie continue, leur famille s'encre et se développe, c'est toujours un plaisir de les suivre encore. La fidélité des uns vis à vis des autres restent toujours aussi importante et ils savent être là quand il le faut. Ils savent aussi que cette relation, ainsi que l'aide qui apporte au fils de Kendalee pourrait le faire replonger, ils restent donc tous vigilants et attentifs aux signes précurseurs d'une rechute.

Une série que j'apprécie toujours autant, les personnages marquent par la singularité de leur histoire passée, c'est toujours aussi plaisant et intéressant de la découvrir. L'introduction de leur moitié et de ceux qui jouent un rôle important pour eux dans le cheminement vers une vie meilleure est toujours aussi palpitant à suivre. Mine de rien, on commence à bien les connaitre et on découvre dans chaque tome leurs secrets, leur passé et introduire un personnage féminin pour les seconder n'est pas chose aisée, il faut bien les choisir et Scarlett Cole nous propose à chaque fois, quelque chose de différent.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..
Elliott « Pyro » Dawson, est un guitariste enflammé, presqu'une légende. Mais son surnom Pyro n'est pas un simple jeu de mot. Il a des origines bien plus sombres. Un passé qu'il combat à fond pour ne pas le laisser gagner.

Kendalee Walked est caissière, elle est à bout et sans abri. Elle prend soin de son fils de quatorze ans, Daniel, après que ce dernier soit sorti des rails, à tel point qu'il ne peut même plus les voir.

Quand Elliott et Kendalee se rencontrent, l'attraction est instantanéee, mais la vie d'une rockstar est bien bien différente de celle d'une mère en difficulté. Elliott sera-t-il capable de former la famille qu'il n'a jamais eu avec cette femme sexy et son fils, ou retombera-t-il dans ses dangereuses habitudes?

J'ai adoré ce second tome. On sent dès le premier chapitre qu'il va être sombre et les sujets abordés sont loins d'être facile mais les personnages sont extraordinaires et l'histoire est vraiment bien menée. J'avais bien aimé le personnage d'Elliott, que l'on avait découvert dans « The purest Hook », troisième tome de la série « Second Circle Tattoo » (« Sous ta peau » en français) au côté des autres membres du groupe Preload. On en avait appris un peu plus sur lui dans « Jordan Reclaimed » (« Te regarder danser »), le tome précédent et on avait entraperçu un homme avec beaucoup de coeur. Elliott paraissait être le blagueur de service mais aussi celui qui prenait soin de tout le monde et rassurait ou conseillait les gens en cas de besoin. Mais on découvre dans ce tome qu'il est bien plus que cela. Elliott est un personnage avec énormément de coeur, généreux, qui est très attentif à son entourage. Mais c'est aussi et surtout un homme au passé difficile et douloureux avec un secret qui pourrait avoir un impact important sur sa carrière et sur sa vie, s'il était découvert au grand jour. Elliott tente comme il peut de contrôler ses démons mais cela est loin d'être simple et sa rencontre avec Kendalee pourrait bien avoir un énorme impact sur ses impulsions. Kendalee est l'opposée d'Elliott, c'est une mère de famille, dévouée, prête à tout pour son fils, Daniel, qui fait face à une série d'épreuves extrêmement éprouvantes. Elle est sur le point de craquer lorsqu'elle croise le chemin d'Elliott. Seulement, même si l'attraction est instantanée entre eux, il y a de nombreux obstacles qui se dressent sur leur route et ils vont devoir décidé si cela vaut le coup de tenter de les abattre ou non. La situation est d'autant plus difficile pour Elliott, car l'histoire de Kendalee et son fils, réveillent en lui de vieux souvenirs qui pourraient bien mettre en danger l'équilibre qu'il se bat pour maintenir depuis des années…

La relation de Kendalee et Elliott est extrêmement intense et j'ai aimé la connexion qui se faisait entre eux. J'ai aussi énormément apprécié la relation qu'entretient Elliott avec Daniel. Les histoires de ses trois personnages et leurs interactions permettent d'aborder des thèmes importants mais aussi incroyablement difficiles. Scarlett COLE a sû les traiter à la perfection. Je suis des études psychologie et certains faits relatés semblaient vraiment réels. Je ne sais pas si l'autrice a fait des recherches sur ce sujet ou si elle a suivit des études de psychologie mais il est sûr qu'elle est renseignée sur le sujet. On est loin des clichés qui apparaissent dans certaines romances traitant de ce type de thème et c'est appréciable. La plume de Scarlett COLE est déjà addictive d'avance, mais l'histoire est d'autant plus attirante quand il y a un sens de la réalité et c'est vraiment le cas dans « Elliott Redeemed ».

Cela ne me donne que plus envie de poursuivre cette série et d'en apprendre plus sur les deux autres membres du groupe Nikan et Lennon. le troisième tome est consacré à Nikan et j'ai hâte de découvrir son histoire.

J'aurais un seul petit bémol concernant ce second tome et c'est le fait que l'on ait moins de moment avec tous le groupe. Il m'a manqué cette présence, cette solidarité que l'on avait découvert dans « The purest Hook » et c'est un peu dommage car c'est vraiment tout ce qui fait la force de « Preload ». Heureusement le peu de moments qu'on a eu, continuent à montrer les liens existants entre les cinq hommes. Malgré les bagarres et les disputes, on sent qu'ils comptent énormément les uns pour les autres et que si l'un d'entre eux va mal, les quatre autres seront là pour le soutenir. Je croise les doigts pour voir un peu plus cela dans « Nikan Rebuilt » que je vais m'empresser de commencer.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Je vous faisais découvrir en avril dernier "Te regarder danser" que j'avais beaucoup. Lorsque j'ai reçu cette suite, je me suis faite violence pour ne pas la dévorer de suite car je ne sais pas quand le tome 3 va paraître ! Mais j'ai fini par sauter le pas grâce à Julia, une copinaute qui avait énormément aimé sa lecture. Vous savez quoi ? le seul regret que j'ai est d'avoir attendu pour me jeter sur le dernier livre de Scarlett.

Ce tome est consacré au troisième membre du groupe Preload : Elliott, le guitariste. Elliott a un passif très chargé lui aussi et dans ce tome, nous allons pouvoir faire plus ample connaissance avec une thématique forte et intéressante à la fois.

Kendalee est une jeune quadra qui est dans une mauvaise passe. Son mari l'a quitté pour son assistante quelques mois plus tôt laissant derrière lui femme et enfant, Daniel, un ado de quatorze ans, mal dans sa peau à cause de nombreux sévices que lui a fait endurer son oncle... Sauf que ça, ses parents ne le savent pas, il a tout gardé pour lui pendant de longues années ! Pour en finir avec ce calvaire, il va commettre l'irréparable, intenter à sa vie, il a décidé de mettre le feu à la maison... Kendalee a tout perdu à la suite de cet incendie. Elle n'a plus de maison, elle n'a plus d'objets matériels, il ne lui reste plus que son fils qui est en grande souffrance. Ce dernier est hospitalisé afin de guérir de ses brûlures ; elle partage un coin de sa chambre afin de pouvoir se reposer. Elle a trouvé un job de caissière afin de subvenir à leurs besoins.

Un jour, deux membres de Preload vont se rendre à l'hôpital et faire la connaissance de cette petite famille brisée. Daniel, fan du groupe sera aux anges au point même qu'il va retrouver l'usage de la parole ! Quant à Elliott, ce sera le coup de foudre immédiat pour cette mère courage et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce coup de foudre est réciproque sauf que cette mère a beaucoup de plaies à panser et de choses à régler avant de penser à son coeur et sa vie personnelle...

Si Kendalee a beaucoup de chose à régler avant de se lancer corps et âme dans une relation amoureuse, il en est de même pour ce cher Elliott qui a bons nombres de démons à refouler aux portes de l'enfer afin de pouvoir vivre pleinement sa vie. Il a vécu de grands traumatismes enfant qui l'ont marqué à tout jamais. Il ne peut pas les oublier, il ne peut pas les effacer mais il doit apprendre à vivre avec. Ces vieux démons qu'il avait réussi à faire taire pendant quelques temps vont refaire surface en même temps qu'il fera la connaissance de Daniel, cet ado brisé et déjà abîmé...

Tout ne sera pas simple et l'auteur va aborder plusieurs thématiques fortes. Les frontières de l'amour, l'âge, un ado blessé, meurtri qui a besoin d'aide pour s'en sortir. C'est une histoire résolument poignante qui nous titre les larmes à un moment ou à un autre. Daniel, ce lien qui unit nos protagonistes est terriblement touchant, on a envie qu'il s'en sorte, qu'il oublie pour aller de l'avant. On assiste au combat de cette mère qui prend les armes pour son fils, elle veut l'aider à se reconstruire pour aller de l'avant. Elle ne ménagera pas ses efforts et ira jusqu'au bout du monde pour Daniel si, il le faut. En aidant Daniel, quelque part, Elliott s'aidera lui-même, il va pouvoir exorciser ses propres démons intérieurs qui lui gâchent son existence.

Tous les personnages de ce roman sont bien campés dans leur position. On a un panel de personnages qui nous offrent tous, à leur façon, des émotions fortes et intenses. Cet ado en détresse va trouver de l'aide et du soutien auprès d'une personne que l'on ne soupçonnerait même pas. Cette maman fait preuve d'un courage à tout épreuve, on a envie de la soutenir et de l'aider du mieux qu'on peut pour que sa vie reprenne un cours normal. Elliott va se révéler à nous d'une façon belle et touchante. Je n'en attendais pas moins de la part de l'auteur qui à chaque fois réussi le pari de nous émouvoir au plus profond de nous.

C'est un pur délice que de retrouver la plume de Scarlett Cole. Avant ma lecture, je ne m'étais pas aperçue qu'elle m'avait manqué ! Comme toujours, l'auteur arrive à nous transmettre des émotions incroyables qui vous tirera assurément des larmes...

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus Scarlett Cole a encore frappé ! Elle nous offre une romance forte, une romance intense avec des thématiques importantes qui nous donnent envie d'en avoir encore et toujours plus. Vivement la suite en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Tout d'abord je tiens à remercier NetGalley et JC Lattes pour m'avoir fait découvrir les aventures de Kendalee et Eliott.

Kendalee est une femme qui traverse une période difficile. Son mari, Adrian, l'a quittée 6 mois plus tôt pour s'installer avec sa jeune assistante. Son fils, Daniel, est un adolescent de 14 ans mal dans sa peau à cause de sévices que lui a fait subir son oncle et qu'il a cachés à ses parents durant plusieurs années. Pour échapper à sa vie, il a mis le feu à leur maison. Dans l'incendie, Kendalee a tout perdu. Aujourd'hui, Daniel est hospitalisé pour guérir de graves brulures. Kendalee, qui n'a plus de toit, dort dans un coin de la chambre d'hôpital de son fils et a trouvé un emploi de caissière pour subvenir à leurs besoins.

Un jour, deux membres d'un célèbre groupe de rock se rendent à l'hôpital et font la connaissance de Daniel et de Kendalee. Daniel, fan de ce groupe, ne revient pas de cette rencontre qui le sort de sa torpeur et ouvre une porte vers le retour à la communication. Entre Kendalee et Eliott, le guitariste, c'est le coup de foudre immédiat.

Mais Eliott doit surmonter, lui aussi, des traumatismes vécus lors de son enfance qui l'ont marqué à jamais. Ces vieux démons se rappellent à lui lorsqu'il rencontre Daniel.

Ce roman est une histoire d'amour entre Kendalee et Eliott. Un conte de fée entre un homme riche et célèbre qui vient sauver Kendalee, la maman désargentée qui doit affronter les épreuves de la vie.

Ce livre peut plaire aux fans de romans à l'eau de rose. Si vous recherchez un drame psychologique, passez votre chemin. Les problèmes traumatiques de l'enfance sont présentés mais le sujet n'est pas creusé. Eliott cherche à maitriser des actes compulsifs mais cet aspect est survolé. L'histoire est convenue et quelque peu mièvre. C'est idéal pour se vider la tête.
Je remercie encore énormément mon partenaire pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. de prime abord j'aime déjà beaucoup la couverture sur ce tome ci. J'ai ainsi pu découvrir la suite de la série Preload que j'avais tant aimé découvrir dans le premier opus. C'est avec une agréable surprise que j'ai littéralement dévoré ce deuxième tome, je l'ai trouvé tellement fort, intense et les émotions nous touche en plein coeur, le côté humain de relationnel ressort beaucoup et c'est le point fort. Nous allons suivre Elliott le fameux guitariste sexy du célèbre groupe de rock Preload. Quand on lui demande de rendre visite à un garçon à l'hôpital dans le service des grands brûlés, celui ci est tout d'abord réfractaire et dubitatif mais il cède et accepte de se rendre au chevet de cet adolescent de quatorze ans, Daniel. Les débuts vont être certe timides mais décisifs pour la suite. Elliott va lier quelque chose d'unique avec Daniel, qui lui rappel tant de choses et de souffrances. Elliott pense qu'en aidant cet ado il mettra de côté ses propres démons mais cela va s'avérer faux. Lui aussi a besoin d'aide mais ne se l'avoue pas. Il va faire évidemment la connaissance de la maman, Kendalee. Certe ils ont une différence d'âge mais l'attraction est palpable. Cette femme qui vit en plein cauchemar depuis des jours, en pleine séparation et divorse depuis peu, elle se retrouve sans domicile à cause de leurs maison familiale brûlée... que s'est-il réellement passé? Était-ce un acte isolé, de la vengeance ou quelque chose de plus profond? Daniel est en plein souffrance, il a vécu un traumatisme au combien inhumain bien avant son geste. Celui ci s'est tu pendant trop longtemps et va devoir mettre des mots sur ce geste atroce dont il a été victime. Nous découvrirons au fil des pages son enfer et sa solitude... Je me suis immergée dans cette histoire, j'ai vraiment vécue les choses avec les personnages, on ressent leurs fêlures, leurs démons antérieurs, le chagrin et la soif de ressortir grandis de tous ces événements. J'ai aimé que Kendalee cette femme plus mûre qu'Elliott soit représenté dans le roman, une femme trahie, blessée, qui est au bout du rouleau mais se bat pour son fils et leurs avenir. Quand Elliott lui propose son aide, elle y voit quelque chose d'inespéré. Qu'attendra-t-il en retour? Tout est question de retour dans ce monde. Mais Elliott est prêt à tout pour l'aider elle et son fils. Comment leurs approche se fera-t-elle? S'agira-t-il d'une histoire éphémère ou bien quelque chose de plus sérieux entre eux? Relation vouée à l'échec ou bien assumée? Deux coeurs brisés pour diverses raisons vont essayer de se consolider ensemble. Quand un homme riche vole au secours d'une femme et son fils sans argent cela donne ce roman magnifique et captivant... On se demande où vont aller ces protagonistes dans tout cet imbroglio d'événements. Ils vont nous faire vivre de sacrés moments en passant par la peine, de compassion, le désir, la peur, les démons du passé, qu'en sera-t-il de leurs futur...?
À vous de le découvrir dans la saga Preload... Une lecture vraiment immersive, captivante et addictive qu'on ne peux pas quitter un instant tant on est bien avec ces personnages si attachants et touchants humainement. Scarlett Cole nous transporte à chaque fois dans des histoires très intense, fortes et au combien percutantes de façon à se que ce soient des lectures qui nous marquent l'esprit. Celui-ci est un réel et gros coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller de vous tourner de ce pas vers cette série et plus précisément ce tome deux qui m'a vraiment fait vivre un moment intense de lecture que je ne l'oublierai pas de sitôt.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COeUR ❤

Chronique du tome 1- Te regarder danser disponible ici ⬇️⬇️⬇️

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

"Il la posa délicatement sur le lit. Avec un peu de chance, elle serait la seule et unique femme à jamais le regarder ainsi, comme s'il était son soleil, sa lune et ses étoiles."
« – Kendalee, tu es… tout. Absolument tout pour moi. »