Stories by fyctia (24/03/2021)
4.31/5   13 notes
Pour dépasser ses craintes, rien de mieux qu’un dépaysement londonien !

Le mois de décembre a débarqué et, avec lui, le voyage scolaire à Londres des terminales.
Louise va pouvoir enfin sortir la tête des bouquins pour remédier à son éternel célibat. Adam, son voisin et ancien ami, pose sur elle un regard qui la bouleverse.
Avec son aide, elle compte bien casser son image d’intello coincée qui la fait souffrir depuis des années.
... >Voir plus
Que lire après Amour, flocons de neige et puddingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un bon moment avec ce livre !

On rencontre Louise alors qu'elle part dix jours pour un voyage scolaire à Londres. Elle y voit l'opportunité de vivre un peu sa vie de lycéenne avant qu'il ne soit trop tard, ne l'ayant pas fait auparavant. Elle veut se défaire de son image de coincée et profiter de cette occasion pour le faire. C'est une personne rêveuse, qui rêve à l'amour, qui a un crush rapidement et qui désire s'ouvrir aux autres. Je me suis reconnue à un certain point en elle.

J'ai bien aimé Adam, le voisin de Louise et un ancien ami d'enfance. Il est sincère, attentionné, attentif. Il veut bien faire les choses, mais est aussi maladroit, il a aussi ses petits défauts. Je n'appréciais pas trop ses amis. En revanche, le groupe qui se forme au début du voyage avait une belle dynamique. Ils ne se connaissent pas beaucoup à ce moment, mais on sentait déjà qu'il y avait des liens qui se créaient et qu'ils voulaient vraiment apprendre à connaître qui ils sont, au-delà des préjugés qu'ils ont les uns sur les autres. J'ai bien aimé ces personnages secondaires qui sont là pour Louise et Adam et les soutiennent dans les épreuves qu'ils traversent par la suite.

Le voyage scolaire était une bonne idée. Ça nous rappelle nos propres expériences et cela donnait un beau ton au roman. J'ai aimé aussi la seconde partie de l'histoire, lorsqu'ils sont de retour de Londres. Si la première partie était plus légère, féérique, dans la seconde, les problèmes surviennent et cela m'a serré le coeur pour Louise, dont la réputation la précède. le fait que la relation des personnages se complexifie avec les problèmes apporte de l'addictivité au récit ; j'avais hâte de reprendre ma lecture ! Plusieurs sujets sont abordés dans ce livre. Ils sont diversifiés, concernent différentes choses. Je ne les dirai pas pour vous laisser les découvrir, mais cela donnait une belle saveur au bouquin, de beaux messages sont véhiculés ! Tout ce que je peux vous dire, c'est le sujet central de cette histoire, qui est les premiers émois amoureux, comment gérer une relation. J'ai trouvé cet aspect bien abordé.

J'ai bien aimé la relation de Louise et Adam. Ils apprennent ce qu'est être en couple, ils avancent, reculent, apprennent à se connaître. Leur relation va très vite, et, même s'ils se connaissaient d'avant, c'était peut-être un peu trop rapide à mon avis. J'aurais aimé, je crois, que l'évolution des sentiments soit un peu plus sentie, que l'on comprenne bien pourquoi ils se mettent en couple au début. Les problèmes qu'ils rencontrent dans la seconde partie percent leur bulle et ce sentiment de vitesse, j'ai apprécié cela ; cela apportait du réalisme au récit.

C'est un livre qui se lit vite et qui est agréable à lire. Il y a un point sur lequel j'ai un peu accroché… J'avais de la difficulté à mettre le doigt dessus, mais je crois que je trouvais la plume un peu factuelle ; personnellement, ça m'a empêchée d'être totalement immergée dans l'histoire, mais c'est un avis très personnel. Il reste que j'ai passé un agréable moment malgré tout !

En somme, ce fut une bonne lecture ! de beaux sujets sont abordés, notamment le principal qui concerne les premiers émois amoureux. J'ai bien aimé les personnages ainsi que le groupe d'amis qui se forme à Londres, et, même si la plume était un peu factuelle à mon goût, il reste que ce roman se lit en un rien de temps ! Un beau young adult qui se passe dans le temps de Noël à découvrir !
Pas besoin d'attendre noël pour découvrir cette pépite. Cette lecture est un véritable coup de coeur.

On y rencontre Louise, une jeune lycéenne qui part pour un voyage scolaire en Angleterre. Londres durant la période de noël, quoi de plus magique comme théâtre d'une belle histoire d'amour ? Notre protagoniste y retrouve Adam, son voisin et ancien ami d'enfance. Il est devenu un beau jeune homme qui ne laisse pas Louise indifférente. Durant ce voyage elle développe également de nouvelles amitiés. La participation des personnages secondaires est bien dosée. Ce ne sont pas des plantes vertes mais ils n'envahissent pas non plus le paysage. Ils sont là pour donner un appuie et faire avancer nos personnages centraux.

Aussi, on se souvient tous de notre *crush* développé durant un voyage scolaire et des amitiés forgées lors de ces séjours. Il n'est pas difficile d'y trouver un écho dans ce livre et de se reconnaitre dans le personnage de Louise.

Il y a aussi beaucoup de description de la ville londonienne, des ruelles illuminées, on sentirait presque l'odeur des marrons grillés ! L'esprit de noël nous accompagne du début à la fin. Aussi, l'écriture est très fluide, pas d'accro dans les tournures de phrases. J'ai lu cette histoire d'une traite, trop absorbée par la romance entre Louise et Adam !

La deuxième partie de l'histoire est davantage accès sur les premières craintes et premières peines de coeur. Dans cette histoire, pas de grand cliché, pas de rebondissement tiré par les cheveux. L'histoire est crédible, douce, sans être ennuyante pour autant.

C'est une très jolie romance qui vaut la peine d'être lu, vous ne serez pas déçu !
Amour , Flocons de neige et Pudding

Je remercie l'autrice de m'avoir permis de lire ce roman , j'ai adoré ce service presse

Autrice : @mills
Nombre de pages : 280
Édition : Stories By Fyctia auto-edition

J'ai dévoré cette romance de noël young adult qui fut ma toutes première et je l'ai lu en dehors de la période de Noël mais ça n'a en rien changé mon avis dessus . D'ailleurs si vous êtes intrigués pas besoin d'attendre Noël ! Elle vous tends les bras .

Je parle toujours en premier de la plume de l'autrice/l'auteur(e) parce que pour moi c'est une des choses les plus importantes car elle va définir si en tant que lectrice/lecteur on rentre dans le roman et je peut vous dire que Mills Coleman a réussi haut la main ! L'écriture de l'autrice est douce, fluide et très facile à lire .

J'ai adoré les références aux films/séries mais certains moment me l'histoire mon fait rire ou sourire donc merci pour ces moment
Louise et Adam sont très mignons , ils sont fait pour être ensemble et ils le savent mais Louise a peur et Adam va l'aider à aller mieux et a prendre le temps et j'ai vraiment apprécié ce côté de ne pas forcer les choses et d'avancer à son rythme .

Une romance qui nous fait voyager à Londres ! Avec Big Ben , la tour de Londres , Covent Garden ect... Je rêve de voyager et découvrir Londres alors une belle bouffée d'air frais ce roman . Je vous recommande ce roman pleins de douceur

Un 3,5/5 pour moi car j'ai trouvé que par moment il y avait des longueurs mais pas de stress j'ai quand beaucoup aimé .

Bisous à très vite
"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟𝑠."

Je monte dans le bus, direction l'Angleterre auprès de Lou et du reste de la bande. À la découverte des voyages en bus et du temps anglais, mes pieds suivent les aventures de ces jeunes lycéens avec beaucoup de plaisir.

Les personnages sont attachants, drôles et plein de vie. Je suis retournée à cette époque du collège, lors des voyages scolaires en bus et en groupe qui était un réel plaisir. La découverte de l'Angleterre, de ses coutumes et de sa nourriture m'a fait retomber des années en arrière, quel plaisir de retrouver ces souvenirs auprès de cette bande d'amis déjantés.

L'autrice nous emmène avec beaucoup de facilité dans son histoire, dans un autre pays. Ici, divers questionnements au sujet de l'amour est traité, avec beaucoup de justesse, surtout que ce sont des questionnements que l'on pouvait se poser à cet âge.

Un petit plaisir de lecture parfait en saison hivernale, sous un plaid accompagné d'un bon chocolat chaud tout en dégustant un délicieux Pudding (au rhum).

Et vous, prêt à monter dans le bus ?
J'ai dévoré cette romance young adult. C'était la première romance de Noël que je lisais et ça ne m'a pas dérangée de la lire en dehors de la période de Noël. C'est une lecture qui peut se lire à n'importe quelle saison.

La plume de l'autrice est agréable, fluide et facile à lire.

On suit Louise, une adolescente, vue comme une coincée alors que ce n'est pas le cas. Elle souhaite enlever cette image que les gens ont d'elle. Son voyage scolaire à Londres est le moment idéal pour y parvenir. Elle souhaite également trouver l'amour car elle en a marre d'être célibataire. On est embarquée dans son voyage où elle fait des rencontres et crée des amitiés.

Je me suis attachée au personnage de Louise. Je me suis mise à sa place et me suis rappelée quand j'avais son âge. Les questions de la vie qui peut se poser ainsi que la découverte de soi et du corps.

À travers l'histoire, j'ai voyagé à Londres. Ça m'a rappelé énormément de souvenirs de mes voyages à Londres avec l'école : Covent Garden, le British Museum, Big Ben, Candem Town, Harrods, la tour de Londres, London Bridge, Westminster Abbey.... Pleins d'endroits si connus et qui doivent être si bien décorés en période de fêtes de fin d'année.

L'autrice fait des références à Peaky Blinders et Lolita malgré moi que j'adore! J'ai beaucoup apprécié ces références ! Principalement, Lolita malgré moi qui est un des films cultes de mon adolescence.

C'est une romance toute mignonne et toute douce. Un petit bonbon qui se lit avec plaisir ! Je la recommande à tous les fans de romance!!!

C'est drôle comme un objet tout simple peut faire remonter des souvenirs.