EAN : 9782070601394
Gallimard Jeunesse (11/05/2016)
Cinq frères à la maison, c'est panique à bord ! Alors cet été Will et Marty, les deux aînés, iront tous les jours à la bibliothèque. Ainsi en ont décidé leurs parents. Mais attention ! Derrière les longues rangées de livres les guette... Patator. On raconte que la terrifiante bibliothécaire ferait régner l'ordre et le silence à l'aide d'un mystérieux fusil lance-patate. Gare à celui qui osera la défier !
Que lire après Will et ses frères : Panique à la bibliothèqueVoir plus
Résumé : Cinq frères à la maison invitent leur amis et mettent le bazar à la maison jusqu'au jour où les parents décident d'envoyer les deux aînés à la bibliothèque. Mais à la bibliothèque, il y a Patator, la dame de la bibliothèque qui terrifie les enfants. Au fur et à mesure de leurs visites, les deux enfants vont découvrir des livres passionnants et une dame de la bibliothèque pas si méchante et enfin obtenir la carte bleue !

Mon avis : Super ! La lecture est prenante et l'on vit vraiment au rythme de leurs visites à la bibliothèque. Les illustrations rajoutent de l'intensité au texte. Pour 8 ans.
William 5 ans : on a lu le roman par chapitre avec maman, j'avais toujours envie d'avoir la suite ! Will a quatre frères, ils font que des bêtises et leur maman les oblige à l'aller à la bibliothèque son grand frère et lui. Et la bibliothécaire, elle fait trop peur ! Elle voit tout, elle les surveille et il paraît qu'elle a un pistolet à patates. Je trouve ça trop drôle !

Videos de Eoin Colfer (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
« Ce polar est un régal d'émotion, dopé à l'humour noir et aux punchlines d'enfer. » Causette
Qui a assassiné Amy Colfer, proxénète notoire ? Telle est la question qui ne cesse de hanter son fils, Cyrus, depuis une quinzaine d'années. Un nouveau meurtre relance le cold-case. le jeune homme décide alors de revenir à San Francisco, dans le milieu interlope qui était le sien. Guidé par une soif de vérité et de vengeance, Cyrus Colfer – mi-truand, mi-indic – mène l'enquête de son côté, avec détermination. À un détail près : il est devenu aveugle.
Pour en savoir plus : www.editionspoints.com/ouvrage/le-gout-du-rouge-a-levres-de-ma-mere-gabrielle-massat/9782757888087