ISBN : 2070601390
Éditeur : Gallimard Jeunesse (11/05/2016)

Cinq frères à la maison, c'est panique à bord ! Alors cet été Will et Marty, les deux aînés, iront tous les jours à la bibliothèque. Ainsi en ont décidé leurs parents. Mais attention ! Derrière les longues rangées de livres les guette... Patator. On raconte que la terrifiante bibliothécaire ferait régner l'ordre et le silence à l'aide d'un mystérieux fusil lance-patate. Gare à celui qui osera la défier !

cible95
  22 novembre 2016
Résumé : Cinq frères à la maison invitent leur amis et mettent le bazar à la maison jusqu'au jour où les parents décident d'envoyer les deux aînés à la bibliothèque. Mais à la bibliothèque, il y a Patator, la dame de la bibliothèque qui terrifie les enfants. Au fur et à mesure de leurs visites, les deux enfants vont découvrir des livres passionnants et une dame de la bibliothèque pas si méchante et enfin obtenir la carte bleue !
Mon avis : Super ! La lecture est prenante et l'on vit vraiment au rythme de leurs visites à la bibliothèque. Les illustrations rajoutent de l'intensité au texte. Pour 8 ans.
Videos de Eoin Colfer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde. Qui sera le prochain élu ?
Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent… Il découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn...
« Magique en tout point. » Eoin Colfer, auteur de la série "Artemis Fowl" (Gallimard Jeunesse) « Si envoûtant et sauvage qu'on a l'impression d'être emporté par la mer. » Katherine Rundell, auteure de "Coeur de loup" (Gallimard Jeunesse) « Drôle, sombre, et d'une beauté flamboyante. » Kiran Millwood Hargrave, auteure de "La Fille d'encre et d'étoiles" (Michel Lafon) « Un conte chaleureux débordant de magie, d'amitié, et d'humour. » Alex Bell, auteur de la série "Le club de l'ours polaire" (Gallimard Jeunesse)
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg