Les étranges soeurs Wilcox tome 3 sur 4
EAN : 9782070637164
Gallimard Jeunesse (02/01/2011)
3.85/5   49 notes

A la recherche du dernier fragment du Vénéfactor, l’arme terrible convoitée par Dracula, les soeurs Wilcox et leurs amis tombent dans un piège tendu par le traître Blackwood.

Leur quête les conduit à Venise, où ils sollicitent l'aide de puissants magiciens, la guilde des Mystères. Ceux-ci, d'abord méfiants, provoquent la mort du dernier des Invisibles.

Mais grâce à la guilde, le fragment manquant est enfin localisé… en Ant... >Voir plus
Que lire après Les étranges soeurs Wilcox, Tome 3 : Les masques de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les tomes 2 et 3, ce qui est un avantage non négligeable vu la quantité de héros présents dans cette histoire. J'ai mis tellement de temps à me procurer le deuxième volume qu'au début j'ai eu de la peine à me rappeler les rôles de chacun malgré le prologue. Pour le tome 3, problème réglé! Malgré tout, l'auteur a pris un malin plaisir à augmenter le nombre de personnages secondaires ce qui m'a fait reperdre un peu le fil.

Les événements se sont accélérés. Les invisibles ont perdu le fragment qu'ils avaient attrapé et Sekhmet, une vampire redoutable, s'est réveillée. Les voilà donc pourchassés par ce monstre et par Dracula et ses sbires qui essaie tant bien que mal de se sortir des griffes de sa « maîtresse ». Une course pour le pouvoir s'engage alors et la route sera parsemée d'embûches et de sang…

Cette fois, c'est en Italie que l'histoire nous entraîne. Venise la belle, s'avère le berceau des Mystères qui pourraient connaître l'emplacement du dernier fragment. Nos amis vont devoir se montrer courageux pour poursuivre l'enquête. Sherlock leur sera d'une grande aide et la cause de bien des tracas. Luna et Amber vont en apprendre davantage sur leurs origines et leur étrangeté, ne faisant qu'augmenter le nombre de questions sans réponse.

Eluwak et Wilfried prennent une part plus importante au conflit et je me demande quel rôle ils vont tenir par la suite. Dracula se dévoile aussi davantage et sa terreur face à Sekhmet est presque touchante. Dans tous les cas, il est intrigant malgré sa soif de pouvoir. Je me demande si amis et ennemis devront faire front pour terrasser le monstre… Affaire à suivre!

Le tome 4 s'annonce plein d'actions et de rebondissements à l'image de celui-ci qui est vraiment haletant et le meilleur depuis le début! Vivement la suite!
Il est vrai que j'avais laissé un peu de coté la lecture des aventures des soeurs Wilcox... depuis le 30 janvier dernier. Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans leurs aventures. Nous les retrouvons au retour de New-York Amber et l'Angleterre pour Luna, les deux soeurs vont devoir se rendre à Venise, elles sont jour à la recherche du dernier fragment du Venefactor. Les choses se compliquent, les sbires du Comte sont déjà là.
Les personnages Un ami de Luna, Wilfred qui a rejoint le petit groupe, on l'a un tout petit peu croisé dans le tome 2, mais ici il prend une belle place. Et surtout, ne pas l'oublier un nouveau personnage historique qui fait son apparition : Robert Browning, un poète anglais que Fabrice Colin a transporté jusqu'à Venise. les soeurs comptent tout de même parmi leurs alliés Sherlock Holmes, Bram Stoker ou Arthur Conan Doyle... la duchesse de Rasmussen ou Eluwak le loup garou sexy.
Dans les personnages méchants, il y a Sekhmet, une vampire redoutable, s'est réveillée. Mais surtout il est étonnant de découvrir un Dracula affaibli, prosterné devant cette fameuse et puissante Sekhmet.

Ce troisième tome ne m'a pas déçu, je me suis régalée de Venise, ville que j'affectionne tout particulièrement pour y avoir séjourné 3 fois. Venise est une ville pleine de mystères et de fantaisie... Ici Fabrice Colin m'a fait voyager à Venise, sur ses ponts et ses canaux !!! Merci Mr Colin pour ce voyage... et rendez-vous pour le tome 4 qui sort tout prochainement...
Le troisième tome tant attendu a enfin atterri entre mes mains.
Les soeurs Wilcox, deux jeunes filles mortes que leur père, devenu vampire, a ramené à la vie en les rendant elles-mêmes vampires. Un lourd fardeau pour de si jeunes filles. Et pourtant… Elles ont su se montrer fortes malgré les épreuves. Et une autre épreuve bien plus ardue se dresse devant elles et leurs compagnons, Sherlock Holmes (sans Watson mort dans le tome précédent), Bram Stocker, Doyle, von Erstein Wilfred, Lucy de Rasmussen … Que des grands !!!!
Obligé de fuir de Londres c'est à Venise que leur quête va les emmener, ville romantique qu'elles ne découvriront que de nuit, ville fantôme aux ombres mystérieuses. A la recherche du dernier fragment du Venefactor elles auront besoin de l'aide des Mystères, ces magiciens que chacun connait sans jamais les avoir vus… Etrange !
Mais ce n'est pas tout car face à elles se trouvent Dracula et les siens, Blackwood (qui a changé de camps) et les Drakul, sans oublié la terrible Sekhmet.
Autant dire que ce ne sera pas de tout repos !

Autant l'avoué, attiré en premier lieu par la présence de Sherlock Holmes, ce n'a plus été le cas dès le début, car malgré sa catégorie « jeunesse » l'action et les rebondissements sont très présent, un peu de peine car certains des personnages vont disparaître et mais d'autres vont rejoindre le groupe. L'histoire s'épaissie et les personnages évoluent, l'atmosphère reste sombre mais plein d'espoir. C'est enivrant, Fabrice Colin est un merveilleux conteur.
Certains vont faire la mou en se disant bof encore des vampires, mais ce n'est plus cela : un loup-garou, des pratiques magiques, une créature antédiluvienne, un poète perdu… les rues de Venise et des Palazzi fantomatiques, mais aussi du courage et des sentiments, le tout avec un bon rythme et une intrigue qui s'approfondie encore un peu plus.

Contente de voir écrit « A suivre « à la fin de l'ouvrage il va donc falloir attendre le 4ème opus (et malheureusement probablement le dernier) pour savoir se qui va se passer à Buenos Aires et en Antarctique. Dure !
Lien : http://www.stemilou-books.co..
- - - ATTENTION, SPOILERS POSSIBLES SUR T.1 et 2
Voici le troisième épisode de la série des "Soeurs Wilcox". Dracula a les trois fragments du Vénéfactor, il ne lui en manque donc qu'un pour dominer le monde. Les deux soeurs, Sherlock Holmes et leurs compagnons doivent l'empêcher de s'emparer du dernier. Ils mènent leur enquête à Venise, pour avoir le soutien des Mystères, un groupe de magiciens.
J'ai bien aimé, même si, à force de lire du fantastique, il me faut du temps pour me replonger dans l'univers de chaque série, et ne pas tout confondre. L'intrigue est plus palpitante que celles des deux précédents opus car tous les personnages sont cette fois réunis et le récit est linéaire (pas d'alternance des protagonistes comme dans le deuxième). Il y a toujours autant de suspense, d'aventure, de fantastique. D'après la fin, la série n'est pas terminée, vivement la suite !

Je commencerai par une question brûlante : à quand le tome 4 ? J'ai hâte de connaître la suite, et pourquoi pas, le dénouement de cette saga.
Les deux soeurs sont réunies, les aventures qu'elles ont vécues chacune de leur côté ont renforcé leur détermination, tout en révélant leur part de fragilité. Amber et Luna ne sont pas des personnages manichéens, elles sont des adolescentes ET des vampires, à elles de composer avec ces deux métamorphoses.
Les références littéraires ne manquent pas, la créature de papier côtoient son créateur, comme Doyle et Holmes. Les péripéties sont nombreuses également. Nous avons beau être à Venise, la tonalité du récit est particulièrement sombre. Adjuvant, opposant, les catégories sont sans arrêt brouillées – à qui faire confiance ? de qui se méfier ? La quête d'une vie éternelle (y compris sous une forme vampirique) peut amener bien des débordements ou des compromissions.
Un troisième tome très réussi.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

Je voudrais mener une vie normale, Amber. Je voudrais que les choses redeviennent comme avant.
deja lu le 1 et le 2.