Dernière ligne droite pour l'aventure du parc fantastique grandeur nature Wonderpark.
Les enfants se sont enfin tous retrouvés et sur ce dernier monde, Darkmoor, il ne restera plus qu'à retrouver le père d'Orage, Arius, capturé par le seigneur Langley.
Ce scélérat cherche toujours à découvrir le secret de l'immortalité à partir des brumes du Wonderpark, multipliant les associations sur chaque monde et retournant les bonnes âmes en vils traîtres.
Et ce n'est pas fini.
Juste trouver Arius et sortir du parc est un euphémisme car la tâche n'est pas aisée.
D'une part, parce qu'encore une fois, ce ne sont que des enfants, avec tout le mérite des exploits qui leur revient et d'autre part parce que Langley ne les laissera tout simplement pas faire.
Nous sommes à Darkmoor, le monde de Langley le grand méchant.
La dernière étape d'un jeu vidéo est toujours la plus dure, cela semble parti pour cela avec la fin du roman, pour nous faire terminer sur une bonne note.
La bonne note serait un happy end mais l'auteur
Fabrice Colin nous rappelle que Langley a un atout important dans sa manche.
C'est dans un cercueil en verre que le petit groupe retrouvera Arius, comme dans Blanche Neige.
Seul l'ellébore pourra le tirer de son sommeil.
Le nouvel univers dédié au Darkmoor est la Dark Fantasy, frisson et magie noire.
Des monstres feront barrage à Mervin, Orage, Zoey et Jenn.
Le ton du tome 6 est égal aux tomes précédents, si les jeunes lecteurs avaient bien accrochés, cela sera une satisfaction.
Les illustrations toujours caractéristiques de
Antoine Brivet participent toujours à apporter l'excellente touche visuelle de l'univers romanesque en présence.
L'inspiration gothique sera réadaptée à un jeune lectorat, grand manoir sombre sur fond de ciels obscurs et des couloirs interminables à se perdre comme dans une nuit de cauchemar.
Les jeunes héros gagneront des amis et en perdront également à l'issue de cette aventure.
Très clairement, Wonderpark est une bonne série SF qui motive par sa richesse d'univers et son accessibilité, elle est à proposer à de jeunes lecteurs qui commencent à bien lire et à des plus grands, petits lecteurs pour un bon coup de pouce vers le haut.