Ska Éditions (30/10/2015)
4.5/5   2 notes
Quand le destin s'en mêle… Finie la rigolade quand on présente l'addition du destin. Les histoires de Colize sont jubilatoires dans la noirceur. Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Que lire après Fin de parcoursVoir plus
Trois nouvelles de la Collection Noire Soeur

Mon avis :

J'aime l'idée des nouvelles pour découvrir un auteur, comme je le disais précédemment pour le recueil Chute Libre de Gaëlle Perrin-Guillet, c'est un exercice difficile et qui nous permet d'apprécier le talent et l'ingéniosité de la personne qui se prête au jeu. En quelques lignes, quelques pages il faut pouvoir poser l'intrigue rapidement et offrir une chute efficace. Je suis conquise là encore, Paul Colize nous propose trois nouvelles cohérentes avec le titre évidemment, sur un ton humoristique mais noir bien-sûr.

"Maigre Sursis", "Echange de bons procédés" et "Mon dernier trou de cul" composent ce récit. L'humour plus présent dans la première et la noirceur dans la troisième, voici un cocktail savoureux, des amuses-bouches qui promettent un repas succulent et truculent et donnent envie de découvrir davantage la plume de l'auteur dans ses romans. Cela tombe plutôt bien puisque "Concerto pour quatre mains" se trouve dans ma PAL.

A découvrir de toute urgence !

Je remercie les éditions sKa pour cette superbe découverte. Je vous invite à lire la présentation de l'auteur, jubilatoire :

Belge. 1 m 88. Grand-père, ne dédaigne néanmoins pas ses vacations du samedi soir comme danseur mondain. Né sous le signe de la Vierge (non pratiquant). Surnommé "Langue de pute" dès la maternelle, ses admiratrices l'appellent aujourd'hui« le Prince sans rire ». Au pays de la bière, ne boit que du Perrier et fuit le chocolat. Vit à Waterloo, seul village de Belgique que tous les Français connaissent. Vainqueur du Balai d'Or 2013, perdant du Rossel (Goncourt belge). Se pèse tous les matins. Se fait prendre en photo dans des tenues de sports qu'il n'a jamais pratiqués. Ne se sépare pas de son iPad. Consultant payé sur son image, il est en procès avec Ska éditions qui a retouché son portrait. Abonné au gaz et à l'électricité. Deux chats, une taupinière dans son jardin.

4/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..

Lire un extrait
Videos de Paul Colize (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Colize
Paul Colize propose la consigne d'écriture suivante : Je m'en souviendrai toute ma vie.
Textes écrits par B.P.L, Soufiane Baida, The Dark side T.M, Dédé et Moussa Billets d'écrits, un projet de la Compagnie Gambalo, de la Foire du livre de Bruxelles et de l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Gsara ASBL et la Caap culture Adaptation et direction Nicolas Swysen Texte lu par Frédéric Clou