AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824619484
256 pages
IDEO (12/01/2022)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Le changement, c'est la vie ! Car, à toujours faire la même chose, vivre dans les mêmes lieux et côtoyer les mêmes personnes, nous passons à côté d'expériences qui sont bénéfiques et constituent le sel de l'existence. Mais le changement fait peur et il faut parvenir à surmonter ces blocages. Ce guide pratique, tiré de l'expérience d'un homme qui a fait du changement le moteur de sa vie, nous invite à adopter un nouvel état d'esprit. En une vingtaine d'étapes, il nou... >Voir plus
Que lire après Réinventez votre vieVoir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
D’après moi, une vie réussie ressemble aux matins où vous vous réveillez dans un endroit que vous chérissez, en harmonie avec vos proches, prêt à affronter une journée de travail enrichissante. Vous devez sentir que votre noyau dur composé des choses essentielles va bien, et que vous exploitez votre plein potentiel et vos talents. Vous devez entendre vos besoins, les ressentir au plus profond de votre cœur, avec la conviction dévorante que vous pourrez y répondre.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un premier temps, on accepte ce que nous sommes. Nous regardons notre situation en face, puis nous décidons de planter les graines du changement. Au fil du temps, il est possible que vous preniez la décision de pivoter. Parfois, la route que nous choisissons ne va pas vers le but que nous pensions atteindre. Pour comprendre vos besoins, vous devez tester sans cesse. Ne vous privez pas d’expérimenter tout ce dont vous avez envie.
Commenter  J’apprécie          00
Dépression, maladie, fatigue, ou pire : vous deviendrez peut-être froid et antipathique. Il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour faire face à ce genre de comportement. Regardez autour de vous, je suis sûr que vous connaissez des personnes, âgées généralement de plus de 40 ans, pleines d’ingratitude, avec un caractère atroce et qui ne cessent de râler, aigris de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Des années durant, je n’ai cessé de me réinventer : travail, style de vie, continent, pays, ville, je n’ai jamais pris le temps de reprendre mon souffle. Il y a cette phrase bien connue qui dit : « La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que tu prends, mais au nombre de fois que tu as le souffle coupé ».
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a aucun hasard. Einstein a dit ne pas croire à la transformation, si ce n’est pour une nécessité intérieure. Parfois, c’est une énergie que l’on ressent, et qu’il ne faut surtout pas bloquer. Il faut se laisser envahir, la laisser aller à travers nous. Posez-vous un moment et méditez là-dessus.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Arnaud Collery (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}