P.O.L. (08/04/2004)
4.3/5   5 notes
Tome I : Née en 1940, disparue en 1978, Danielle Collobert, parce qu'elle a interrogé aussi bien l'impossibilité de la poésie que la fin de la parole et l'épuisement du corps est une des figures marquantes de notre littérature contemporaine. Ce premier volume de ses oeuvres reprend tous les livres publiés de son vivant et aujourd'hui épuisés. Tome II : S'il était important de rassembler en un seul volume les livres publiés par Danielle Collobert de son vivant, afin ... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 1Voir plus

épuisement
sans issue

Videos de Danielle Collobert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Collobert
Liliane Giraudon La Jument de Troie éditions P.O.L - où Liliane Giraudon lit la préface de son nouveau livre "La jument de Troie" où il est question notamment de poésie et de prose, de Charles Reznikoff et de Danielle Collobert, d'Anni Albers et de Maurice Roche, d'un troisième cancer et d'art brut, de singes et d'une guenon, de dessins poèmes et de poèmes dessins, d'Antonie Delebecque et de Penthésilée, à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L à Paris le 24 octobre 2023