Couleur Livres (02/06/2009)
4.19/5   8 notes

Un livre au carrefour des grands problèmes du monde actuel. C'est l'Histoire inconnue du pétrole. Comment il a déterminé notre Histoire. Comment il déterminera les grands conflits des années à venir.

C'est la face cachée de l'Amérique du Sud. Révélant les mécanismes de pillage du tiers monde ; qu'occultent les manuels et les médias officiels.

C'est une analyse globale de la stratégie des Etats-Unis pour dominer le monde. E... >Voir plus
Que lire après Les 7 péchés d'Hugo ChavezVoir plus
L'hypocrisie des Etats-Unis est particulièrement remarquable. Quand ils avaient libéré Cuba de la domination espagnole, en 1906, ils avaient aussitôt annulé la dette de l'île envers la Couronne espagnole. Au motif qu'elle avait été imposée à la population. Ils ont même fait reconnaître ce principe en droit international sous l'appellation de "dette odieuse". Mais, à présent, les Etats-Unis sont devenus les plus grands artisans de la dette odieuse.
Chapitre 7 : Les 7 fléaux de l'Amérique latine.