Pourquoi Soral séduit tome 1 sur 1
Investig'Action (01/12/2017)
Soral attire de plus en plus d'adeptes, principalement parmi la jeunesse française. Ses affiliés sont prêts à mettre le prix pour visionner de longue vidéo. Michel Collon tire la sonnette d'alarme, analysant les propos de l'auteur dans ses ouvrages de référence.
Que lire après Pourquoi Soral séduit, tome 1 : Pour une véritable critique du capitalisme Voir plus
Face aux nuisances sans fin de l'idéologie néolibérale, de plus en plus de personnes sont séduites par l'idéologie de l'extrême droite.
Ceux qui pensent que le monde ne va pas si mal, ou qui n'ont pas de proches qui les abreuvent de théories complotistes, ne verront sans doute dans ce livre que la critique a priori sans intérêt d'un « nazi » par un « stalinien ».
Pour ma part, ce livre m'a semblé être une critique marxiste intéressante des écrits d'A. Soral, et il permet de comparer les différentes visions idéologiques sur des exemples.