Marabout (29/03/2023)
Vous avez toujours eu envie de vous mettre à la méditation sans jamais savoir comment débuter ? Vous méditez déjà un peu, mais vous cherchez à enrichir votre pratique ? Suivez le programme pour inscrire la pleine conscience dans votre quotidien.
Vous avez l’impression de manger à la hâte ? Changez votre rapport à la nourriture grâce au mindful eating. Vous vous sentez stressé.e ? Misez sur votre respiration pour gérer vos émotions. Vos nuits sont agitées ... >Voir plus
Que lire après Méditation pour des journées plus zenVoir plus
Si vous vous posez quelques questions sur la méditation, si vous avez envie de vous y mettre mais que vous ne savez pas comment faire, ce livre est pour vous !

Il est le fruit du travail de Marine Colombel, docteur en psychiatrie, qui, après une introduction de quelques pages sur les bienfaits de la méditation propose un coaching de quatre semaines durant lesquels vous effectuerez des exercices visant essentiellement à apprendre à chacun comment vivre le moment présent sans se polluer avec le passé et sans se projeter dans le futur avec les dangers que cela représente pour la sérénité et le bien-être.

Quatre semaines donc, avec les quatre bonnes raisons de méditer : méditer pour mieux manger, pour faire la paix avec ses émotions, pour mieux dormir, pour booster son cerveau. Chaque chapitre explique clairement l'objectif à atteindre retrouver nos sensations et créer un harmonie entre corps et esprit, et de nombreux exercices sont proposés pour apprendre à écouter son corps.

Après l'introduction, et à la fin de chaque chapitre, une séance de méditation est proposée sous la forme d'un QR code ce qui permet de pratiquer sans avoir à lire et relire la séance précisée dans le livre, séance qui propose de travailler sur les trois focus : sensations corporelles, respiration, pensées.

Ce livre est vraiment une mine pour toute personne soucieuse d'aborder la médiation et qui cherche un écrit aéré et efficace sur cette question.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..

Imaginez que vous tenez entre vos mains un bocal avec de l'eau boueuse. Plus vous le secouez, plus l'eau se trouble.

A un moment, vous décidez de poser le bocal et de ne plus y toucher. Peu à peu le limon se dépose au fond du bocal et l'eau redevient translucide.

Notre esprit fonctionne de la même façon. Laissez-le s'agiter et vous ne pourrez plus prendre de bonnes décisions. Laissez-le se reposer et il retrouvera sa clairvoyance d'origine.

Video de Marine Colombel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marine Colombel
Marine Colombel est psychiatre. Dans son livre "Sortir des ruminations mentales" (Marabout), elle nous invite à identifier nos pensées toxiques et nous donne les clés pour nous en libérer.
Elle nous donne en vidéo un avant-goût de ce livre aussi instructif qu'indispensable.
En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/sortir-des-ruminations-mentales-9782501173681