Arléa (02/04/2004)
2.67/5   3 notes

Aux urgences, un homme, abandonné sur un brancard, souffre. Étrange plongée en soi-même, où rien ne compte que ce langage oublié du corps, recouvrant tout, et d'abord la raison de sa présence ici. Nous l'apprendrons pourtant, et le récit de sa mésaventure s'entremêlera avec celui de sa vie, nous menant du Muséum d'Histoire naturelle aux dunes d'Ambleteuse, sur la côte d'Opale, lieu de l'amour, de... >Voir plus
Que lire après Les Dunes d'AmbleteuseVoir plus
A l'origine de cette lecture, un article lu dans un Canard enchaîné trouvé sur une table au boulot . En lisant celui ci j'ai pensé que ce livre devait être loufoque "un homme qui avale un hérisson" l'histoire ne devait pas être banale. En effet, elle ne l'était pas, mais elle n'était pas au final loufoque pour autant. Il s'agit là de l'histoire d'un homme simple, mais peu ordinaire. Mais plus que son histoire, ce sont ses réflexions qui sont étalées ici et surtout une prise de conscience. Un livre intéressant et plutôt surprenant.