Anne-Lise Combeaud (Autre)Jean-philippe Thivet (Autre)Jérôme Vermer (Autre)
EAN : 9782369819233
Éditeur : Rue de Sèvres (03/06/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Comment être heureux ensemble ? Dans une société de plus en plus individualiste, comment atteindre l'harmonie avec nos semblables alors que nous autres «animaux politiques», nous sommes condamnés à évoluer en son sein ? A travers les siècles, l'homme n'a cessé de poser des cadres plus ou moins idéaux pour garantir l'épanouissement de chacun au sein du collectif. Comme tout cadre, celui-ci est régulièrement questionné. Plongeons-nous avec humour dans les pensées phil... >Voir plus

Maks
  28 juin 2020
J'ai passé un moment d'apprentissage par l'humour et la vulgarisation de la philosophie afin de trouver la meilleure manière d'être heureux. D'Aristote à Sartre en passant par Spinoza ou encore Diderot, parmi une dizaine de points de vue de personnages connus.
Le bonheur par l'éducation du peuple, par l'entraide, par la prise de conscience, par la politique ou encore par le désintéressement de nos envies au profit du don de soi, cet album parle de sujets parfois indigestes de manière a y prendre plaisir.
J'ai beaucoup rigolé, avec un humour très subtil, une pensée de fond bien travaillée.
À lire si vous aimez la philo, ou simplement si vous n'y connaissez rien (comme moi), pour apprendre en passant un bon moment de détente.
Ce tome 2 peut être lu indépendamment du tome 1.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..

ActuaBD   08 juillet 2020
Cette BD, c’est un livre qui ouvre des portes. Ou, plutôt, des fenêtres… C’est un livre intelligent, spirituel, souriant. Et passionnant !

Video de Anne-Lise Combeaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Lise Combeaud
Le 14 octobre 2017 dernier, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur Jérôme Vermer, Jean-Philippe Thivet et Anne-Lise Combeaud. Il nous ont présenté "Philocomix", paru chez "Rue de Sèvres".
Auteurs : Jérôme Vermer, Jean-Philippe Thivet et Anne-Lise Combeaud
Modératrice : Orianne Popille
Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ?
INFOS : https://lc.cx/ptWL
// nous trouver // 51, rue de bagnolet paris 20e
// nous suivre // www.lemerlemoqueur.fr FACEBOOK : http://facebook.com/LibrairieLeMerleMoqueur TWITTER : http://twitter.com/MerleMoqueur51 INSTAGRAM : http://instagram.com/lemerlemoqueur.librairie SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/user-701360985