Jean-Claude Lamoureux (Traducteur)Colette Braeckman (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Les Nuits rouges (22/02/2006)
3.5/5   1 notes
Contrairement à ce que son titre peut laisser croire, ce texte n'est pas une aventure inédite de Sherlock Holmes, mais un pamphlet de son créateur qui voulut enquêter lui-même sur les massacres et atrocités perpétrés entre 1885 et 1908 dans "l’État indépendant du Congo", propriété personnelle du roi des Belges, Léopold II. La rapacité du roi et des compagnies concessionnaires entraîna l'asservissement des paysans congolais, mobilisés pour "faire du caoutchouc". Plus... >Voir plus

Videos de Sir Arthur Conan Doyle (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sir Arthur Conan Doyle
Les auteurs Cyril Lieron et Benoît Dahan ont imaginé le scénario original d'une enquête du plus célèbre détective privé d'Angleterre, Sherlock Holmes de sire Arthur Conan Doyle, en emmenant les lecteurs se balader dans les méandres de ses réflexions. Ainsi, après un premier tome à succès, le second et dernier tome emmène Sherlock et Watson sur les traces d'un mystérieux mage chinois. Lors de leur venue au festival de la bande dessinée de Quai des Bulles, nous les avons rencontré pour une courte mais intense interview dans laquelle ils nous parlent de leur succès avec Sherlock Holmes, de la suite à venir de la série et de leurs futurs projets en dehors de la série.
>Histoire de l'Afrique>Histoire de l'Afrique Centrale>Anciens territoires belges (23)