Siloë (01/03/2011)
4.17/5   3 notes
« Aujourd'hui je me suis fait un nouvel ami. Je vais bientôt le tuer. »

Ange est un tueur, mais un tueur original. Il sélectionne ses proies avec soin et ne s'attaque qu'à ceux qui le méritent. Choix difficile ? Pas pour lui, qui possède des qualités que d'autres n'ont pas... Et puis, Ange est un poète. Il a la délicatesse de prévenir ses victimes en leur adressant quelques vers bien peu équivoques sur ses intentions. Ange fait également preuve de pat... >Voir plus
Que lire après Je ne me considère pas comme un monstreVoir plus
L'Institut par King

Ancrier par Muse

Ancrier

Delphine Muse

4.44★ (113)

Que voilà un drôle de polar.
Ecrit à la première personne du singulier, il nous raconte l'histoire d'un homme qui lit dans les pensées de ces contemporains. Et ce qu'il y voit ne le rassure pas, bien au contraire. Lui qui aime la poésie, la délicatesse, les belles choses, il ne perçoit que des ondes négatives, destructrices, innommables. Aussi pour se débarrer de ses voix qui le parasite, va -t-il entreprendre de les éliminer. Ange, puisque c'est son nom va entreprendre un parcours atypique de tueur de masse, mais un tueur bienveillant. Il est un peu comme un justicier qui rééquilibre l'ordre du monde. Un enchanteur face à la noirceur de l'humanité. Une humanité qui va mal, et Ange veut son bien. Enfin ça c'est moi qui le dit !
Ce roman policier mélange les registres (thriller, fantastique, confession, poésie, amour, humour) pour révéler les motivations secrètes d'un tueur en série télépathe.
Un premier roman destiné à un public adulte qui joue sur de nombreux genre, ce polar est une véritable curiosité

Lien : https://collectifpolar.com

Soudain une trainée d'impressions malsaines est passée devant moi et s'est éloignée dans la rue. Pas de doute, cet animal serait un gibier de choix avec les souvenirs nauséabonds qui engluaient sa mémoire.
Recevoir l'autre dans son antre, c'est un peu livrer l'esquisse d'un secret, ouvrir le livre d' images et le laisser imaginer, de loin en loin, les reflets adamantins d'une vie aux facettes dévoilées.
Le spectacle avait la complaisance de la vraisemblance. Cris, cavalcades, sonneries et tambours ; il ne manquait plus que le sang, la douleur et les larmes des conscrits retenant leurs tripes en appelant leur mère.
-Elle ne croyait pas à sa beauté. Cette humilité tendait à la rendre susceptible, et suspects les hommes qui s'essayaient à lui glisser quelques hommages sur sa grâce.
Et dans le feu de l'action, il jouera son rôle et moi le mien. Finalement, il y a toujours des morts dans les batailles.