Bertrand Constantin (Autre)
Editions du Petit Pavé (13/04/2020)
3.5/5   1 notes
Le Pont des chutes

Dernier pont de Constantine à franchir l'oued, là où le Rhumel quitte les gorges pour glisser vers la plaine du Hamma après une série de chutes vertigineuses. Un lieu dont la beauté n'a d'écho que le mystère.

En acceptant un intérim de commissaire principal à Constantine, Réquéna n'imagine pas qu'il va être confronté à l'enquête la plus étrange de sa carrière.

Quel lien peut-il exister entre un suicide ... >Voir plus
Que lire après Le pont des chutesVoir plus
Emmanuel Réquéna revient à Constantine, la ville de sa prime enfance, où il a accepté, à contre-coeur, un poste en intérim de commissaire principal. Confronté à l'enquête la plus étrange de sa carrière, il s'efforce de trouver le lien entre un suicide au pont des chutes et un mystérieux décès par empoissonnement à l'hôpital.
Bertrand Constantin écrit un polar pour chanter son pays natal, ici l'Algérie d'avant l'indépendance. Des polar dont l'action se déroule surtout à Philippeville, il a souhaité avec ce quatrième roman renouer avec son enfance constantinoise. A l'occasion de cette fantaisie policière, l'auteur a tenté de rétablir l'atmosphère de sa ville natale dans les années 1956-1957.
Lien : https://collectifpolar.com/