Eclats d'Encre (15/01/2010)
« Ces carnets sont, dans l’esprit du Journal extime de Michel Tournier (à qui le titre souhaiterait rendre hommage), une tentative d’écriture de l’être, non pas dans une démarche introspective et close, mais au contraire en ouverture, conscient que je suis que l’on n’est et n’existe que dans la rencontre, la confrontation, la découverte, c’est-à-dire en faisant l’expérience de l’altérité : "Je est un autre", écrivait déjà Rimbaud.»
Laurent Contamin
Que lire après Carnets extimesVoir plus
Être là
Ne rien, surtout, ne rien vouloir saisir
D’un regard, d’un toucher, d’un sourire

Être l’arbre
Contempler ce visage
Être celui qui ne fait rien

Libre dans la distance, accueillir

L’attendre
Dans un temps de vacance
Où nos silences
Bruissent
J’entends que vous dormez à présent
Près de moi

J’écoute la simple fulgurance
De votre souffle
Dans le noir de la chambre d’amour

De vous j’ai appris l’espace du désir
Et le temps

J’ai su, à travers vous, la lumière de nos corps

Et que la soif pouvait être
Sereine.

Lire un extrait
Videos de Laurent Contamin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Contamin
Projet Cinéville, porté par la Maison de l'image (Strasbourg) animée par Vidéo les beaux jours et Le Théâtre Jeune Public. Atelier de réalisation audiovisuelle axé sur le spectacle vivant en lien avec un atelier de lecture du Théâtre Jeune Public. L'atelier a pour thème la poésie et les rapports du film et de l'écriture, autour de la création littéraire, celle que poursuit Laurent Contamin, auteur et metteur en scène dramatique. L'équipe a retenu "Le Jeu de Paume", extrait du recueil Brèches, de Laurent Contamin (Ed. Eclats d'Encre) . Évoquant les rêveries d'un homme assis dans un parc, au moment du crépuscule, il se prêtait tout à fait à la mise en images. Le contenu du film articule des captations de répétition, des prises de vues en extérieur et une interview.