Les Cygnes (05/10/2021)
4.33/5   3 notes
Dans la cabane du jardin de Kimberley, une petite bande de jeunes collégiens trouve un bébé pleurant dans un panier ... Que vont-il faire : prévenir leurs parents ? Alerter la police ? Ou bien se débrouiller par eux-mêmes ?
Un message écrit par la mère de l'enfant va peut-être les aider à prendre la bonne décision ...
Une pièce à hauteur d'enfance qui, au-delà du drame que vivent les réfugiés, célèbre l'amitié et la solidarité.
Que lire après Le soleil de MosesVoir plus
Un groupe d'enfants trouve, dans la cabane au fond du jardin, un bébé de 6 mois. Ils décident de se relayer pour prendre soin de lui. Au fur et à mesure, ils découvrent qu'il s'agît d'un jeune réfugié. J'ai beaucoup apprécié l'élan de solidarité de ces jeunes, leurs questionnements, la prise en compte du parcours de la maman et de son enfant pour un avenir meilleur. C'est un livre qui permet d'aborder la question des migrations, de l'entraide qui peut être apportée. Une très belle histoire à découvrir et partager ! (C. Soubic)

Videos de Laurent Contamin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Contamin
Projet Cinéville, porté par la Maison de l'image (Strasbourg) animée par Vidéo les beaux jours et Le Théâtre Jeune Public. Atelier de réalisation audiovisuelle axé sur le spectacle vivant en lien avec un atelier de lecture du Théâtre Jeune Public. L'atelier a pour thème la poésie et les rapports du film et de l'écriture, autour de la création littéraire, celle que poursuit Laurent Contamin, auteur et metteur en scène dramatique. L'équipe a retenu "Le Jeu de Paume", extrait du recueil Brèches, de Laurent Contamin (Ed. Eclats d'Encre) . Évoquant les rêveries d'un homme assis dans un parc, au moment du crépuscule, il se prêtait tout à fait à la mise en images. Le contenu du film articule des captations de répétition, des prises de vues en extérieur et une interview.