Bruce B. Henderson (Collaborateur)Magali Guenette (Traducteur)
EAN : 9782845920279
Presses du Châtelet (06/06/2001)
2.5/5   2 notes
"L'étoffe des héros" : l'expression convient on ne peut mieux à Gordon Cooper. En mail 1963, alors que la capsule Mercury dans laquelle il effectue son premier vol stratosphérique ne répond plus, il réussit à en reprendre le contrôle et à amerrir au milieu du Pacifique. Kennedy le décore à la Maison-Blanche, et le peuple américain le célèbre sur Pennsylvania Avenue, à Washington. Il vient d'entrer dans la légende.
Mais Gordon Cooper n'est pas seulement un hér... >Voir plus
Que lire après Nous ne sommes pas seuls dans l'espaceVoir plus
Si le titre et la quatrième de couverture nous préparent à un témoignage extraordinaire sur l'existence des extraterrestres, il ne s'agit là que d'un pseudo-argument de vente, car seules les cent dernières pages sont consacrées à ce thème. En vérité, ce texte est beaucoup plus intéressant qu'on ne tente de le faire croire : les deux premiers tiers étant entièrement dédiés aux souvenirs de cet astronaute qui a fait partie des pionniers de la conquête de l'espace.

Video de Gordon Cooper (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Cooper
Mercury 9 and Gemini 5 astronaut Gordon Cooper talks about his UFO sightings and experiences.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: ingénieurs, techniciens (95)