EAN : 9782092786581
Éditeur : Nathan (19/06/2014)

Un guide-ressources pour vous accompagner dans une éducation bienveillante et différente. Un panorama détaillé pour : comprendre les bases d'un développement psychique harmonieux chez l'enfant de 0 à 10 ans ; instaurer une communication non violente sans renoncer aux règles ; faire des choix éducatifs qui favorisent la confiance en soi et l'épanouissement ; écouter et accompagner les émotions de l'enfant grâce à des thérapies douces : méthodes anti-stress, respirati... >Voir plus

espritlivres
  18 juillet 2014
J'aime ces recueils qui évoquent une parentalité à l'écoute des besoins de nos enfants et respectueuse, qui nous accompagnent dans notre cheminement.
3 parties :
- La maturation psychique de l'enfant, de 0 à 10 ans
- La parentalité bienveillante, pour des relations familiales apaisées au quotidien
- Des thérapies pour accompagner les petits et les grands tracas psychiques de mon enfant

Ecrit de manière vivante et abordable, chaque chapitre offre des outils qui peuvent être utilisés par chacun d'entre nous.
L'auteur sème des petites graines, éveille les consciences et l'intérêt pour des pratiques nouvelles.
J'ai été particulièrement sensible au dernier chapitre qui présente une palette d'outils simples et concrets pour aider à remédier à des comportements inadaptés : angoisse, troubles du sommeil, colères….

A lire