Weëna tome 2 sur 8

Alice Picard (Illustrateur)
Delcourt (24/03/2004)
3.73/5   33 notes
Retenue prisonnière dans la tour d'Haggral, Weëna fait la connaissance d'une jeune esclave, Opera. Ensemble, les deux infortunées essaieront de se soustraire à l'emprise de Morckoor, qui cherche à assurer son pouvoir par un mariage forcé. Pendant ce temps, Gwylym et Miureal tentent désespérément de retrouver la trace de Wëena. Mais le royaume de Nym Bruyn est immense et nombreuses sont les épreuves qui les attendent.
Que lire après Weëna, tome 2 : ÉpreuveVoir plus

Kookaburra

Crisse

3.71★ (814)

8 tomes

Les bases de l'histoire étant posées dans le tome 1, les auteurs peuvent approfondir leur univers. L'histoire se complexifie, des nouveaux personnages apparaissent et s'imposent vite comme essentiels au récit. On sent que Corbeyran prend le temps sans se précipiter, sans brûler les étapes, dans le sens où il ne nous assome pas avec des scènes de batailles à rallonge, des discours absolument révélateurs, ou encore des rebondissements à n'en plus finir. les éléments se mettent lentement mais sûrement en place. Il prend également le temps d'explorer la psychologie de ces personnages principaux ( Gwylym en est un exemple évident dans ce tome), car cela aura une importance cruciale sur la suite des événements, et il prend soin de les faire évoluer dans l'histoire de sorte qu'ils font réellement parti de celle ci. Les événements affectent les personnages non seulement dans leur quotidien, mais également dans leur personnalité, car n'oublions pas qu'il s'agit là d'un récit initiatique.
Les graphismes sont toujours aussi plaisants et le talent d'Alice Picard a fini de me convaincre. Sa touche et sa sensibilité toutes en finesse apportent une vériatble fraîcheur dans l'heroic fantasy. En effet, n'en déplaise à certains d'entre vous lecteurs mâles, ici vous ne trouverez pas de blondes à fortes poitrines exhibant ses rondeurs à qui veut, les mannequins ne sont pas de mises, femmes ou hommes d'ailleurs, et lorsqu'il s'agit d'illustrer une scène de bain, Alice Picard prend bien soin, sans pour autant être (faussement!) prude, de ne pas en montrer trop, de respecter la gente féminine. Cela ne signifie pas pour autant que la nudité est complètement absente, mais qu'elle est dosée avec justesse. de plus les personnages ont des physiques normaux. Et ça ça fait du bien à voir dans une bd d'heroic fantasy. Alors merci Mademoiselle Picard...!
Après avoir trouvé le premier tome en demi teinte, voici que le deuxième m'est apparu en deux tiers teinte: l'intrigue de l'héroïne principale se développe intelligemment, celle du méchant se complexifie à souhait. Reste le personnage du pâtre dont l'intrigue semble toujours taillée à la hache... pas subtile.
Mais l'action emmène toujours aussi plaisamment, de même que le dessin plutôt convaincant.
Bref, allez c'est reparti pour un petit troisième, ils sont forts ces auteurs !
Weena a été capturée par le prince Morckoor et retenue prisonnière dans son château où elle rencontre Opera, une jeune esclave. de son coté, Gwylym, parti à sa recherche, se laisse enrôler pour de lointains combats. Olja, la soeur de Morckoor finit par le retrouver, permettant à Weena et Opera de s'enfuir. Une belle saga d'Heroic-Fantasy, mais avec comme héros, une jeune fille, un berger et une couturière ! de jolis graphismes et une histoire complexe et soutenue.
Toute la réussite de la série Weëna tient pour moi dans les tomes 2 et 3.

Les dessins et le scénario y sont prenant, on ne s'ennuie pas un seul instant! le personnage de Morckor prend de la profondeur, Les explications sont là, le plans est exposé et des adversité surviennent, logiques mais implacables.

Par chance, la vie s'accroche parfois aux êtres de manière providentielle !

Lire un extrait