Lirabelle (01/03/2014)
3.5/5   3 notes
"Je vis dans une grande ville. Mais je n'aime pas vivre parmi les hommes. Les hommes ne m'aiment pas beaucoup. Je suis un pigeon."
Tullio Corda, qui s'est fait une spécialité de bestiaires d'un nouveau genre, nous conte l'histoire d'un pigeon et d'un homme que la lecture rapproche. On reconnait une fois encore sa narration, sa construction unique d'histoires hors du commun...

BibliotekanaBibliotekana   21 août 2015
Chacun feuillette son livre parce qu'il n'est pas interdit de lire pour les pigeons.
BibliotekanaBibliotekana   21 août 2015
Léon nous donne des miettes et des graines. Mais ce que je préfère, c'est encore autre chose.
LilizLiliz   11 février 2016
Je vis dans une grande ville.
Mais je n'aime pas vivre parmi les hommes.
Les hommes ne m'aiment pas beaucoup.

Video de Tullio Corda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tullio Corda
Pendant un quart d'heure, Tullio Corda montre comment il a travaillé pour l'album "Le loup et le chevalier", paru chez Balivernes éditions. Dessinant d'abord les formes, les copiant sur un papier coloré par transparence, il les découpe ensuite et les colle sur la scène qu'il veut réaliser. La durée d'origine de la vidéo est de 15 mn environ, accélérée ici pour n'avoir que 3 mn afin de saisir plus simplement le déroulement et le processus de création.
Music from Jukedeck - create your own at http://jukedeck.com