Éditeur : Éditions Passiflore (08/04/2020)

AVERTISSEMENT :
CE LIVRE EST UNE ESCROQUERIE !
J’aime autant lâcher le morceau tout de suite. On vous expliquera que dalle. Les gars, faut être lucides,
dans le Rugby y'a rien à comprendre. Tout se fait à l’inverse de la logique de base. Donner le ballon en
arrière pour avancer, faut quand même être un peu con pour inventer ça.
« Pourquoi le rugby est-il une secte ? » ou « Comment s’embrasser après une générale ? », voilà des
... >Voir plus

editionspassifloreeditionspassiflore   26 mars 2020
LA FAMILLE :
Bon, je sais pas trop comment donner une définition du rugby.
C’est une école de courage, de fraternité et d’intelligence.
Mais c’est aussi un truc de bourrins sans cerveau, de méchants cons qui aiment les jeux du cirque, d’abrutis qui aiment faire mal.
C’est le lieu d’amitiés qui deviendront éternelles et l’endroit des premières cuites.
C’est la connerie des imbéciles qui font des fourchettes et c’est la générosité de l’adversaire qui t’aide à te relever.
C’est le regard du gosse qui t’admire et le vieux con qui te dit « c’était mieux avant ».
Mais c’est surtout un truc bête qu’on connaît tous : c’est une famille, avec le pépé qui roumègue, l’oncle qui fait des blagues douteuses, la belle-sœur qui s’insurge et se révolte, les gamins qui écoutent religieusement et les ados qui contestent.
En fait, le rugby est une loupe grossissante de la vie, tout simplement.

Videos de Jean-Michel Cormary (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Cormary
Jean-Michel Cormary vous lit un extrait de son livre Parents de rugbyman heureux
Ce livre est réservé à une élite.
À toi. Toi, mère ou père de jeune rugbyman qui as affronté le froid boueux des tournois et le soleil des phases finales. Toi qui as subi l'hystérie vocale de la poissonnière d'en face (la mère du talonneur des rouges). Toi qui sais qu'on ne critique jamais l'arbitre mais le fais quand même. Toi qui t'es gelé devant les douches en entendant l'équipe de ton gosse chanter La Boiteuse, sachant que ton gamin sort toujours le dernier en oubliant ses chaussettes. Toi qui as toujours de l'Arnica sur toi. À toi, membre de cette élite qui, le samedi, encourage des pré-ados benêts mais heureux, tendres et cocasses, nous dédions ces quelques pages, par solidarité pour ta fierté envers ton gamin, le champion de ta vie.