Éditions Passiflore (08/04/2020)
AVERTISSEMENT :
CE LIVRE EST UNE ESCROQUERIE !
J’aime autant lâcher le morceau tout de suite. On vous expliquera que dalle. Les gars, faut être lucides,
dans le Rugby y'a rien à comprendre. Tout se fait à l’inverse de la logique de base. Donner le ballon en
arrière pour avancer, faut quand même être un peu con pour inventer ça.
« Pourquoi le rugby est-il une secte ? » ou « Comment s’embrasser après une générale ? », voilà des
... >Voir plus
Que lire après Comprendre le rugbyVoir plus
LA FAMILLE :
Bon, je sais pas trop comment donner une définition du rugby.
C’est une école de courage, de fraternité et d’intelligence.
Mais c’est aussi un truc de bourrins sans cerveau, de méchants cons qui aiment les jeux du cirque, d’abrutis qui aiment faire mal.
C’est le lieu d’amitiés qui deviendront éternelles et l’endroit des premières cuites.
C’est la connerie des imbéciles qui font des fourchettes et c’est la générosité de l’adversaire qui t’aide à te relever.
C’est le regard du gosse qui t’admire et le vieux con qui te dit « c’était mieux avant ».
Mais c’est surtout un truc bête qu’on connaît tous : c’est une famille, avec le pépé qui roumègue, l’oncle qui fait des blagues douteuses, la belle-sœur qui s’insurge et se révolte, les gamins qui écoutent religieusement et les ados qui contestent.
En fait, le rugby est une loupe grossissante de la vie, tout simplement.

Videos de Jean-Michel Cormary (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Cormary
Retour en images sur ces 3 jours aux @escalesdulivre de Bordeaux riches en émotions !
Merci à tous nos auteurs présents : Marc Large, Johanna Turpeau, Mathilde de Télossie, Jean-Michel Cormary, Jean-Michel Lafon, Tang Loaëc, Pascale Dewambrechies et Patrick Fort
#escalesdulivre #edl #edl24 #escalesdulivre2024 #bordeaux #gironde #festivallitteraire #litterature #lecture #salondulivre #dedicace #rencontreauteur