Jean-Michel Lafon (Illustrateur)Marc Lièvremont (Préfacier, etc.)
Éditeur : Éditions Passiflore (26/04/2018)

On est encore là !

Qui se gèle sur les bords de touche ? Qui se fait envoyer paître par son ado avant les matchs ? Qui est désespéré lorsque le gamin n'est pas dans le groupe pour samedi prochain ? C'est toi, chère mère ou cher père d'un rugbyman évoluant en Cadet. Léo, que nous suivons depuis ses 8 ans, a grandi. Il a aujourd'hui quinze ans et est en pleine crise d'adolescence. Mais il continue le rugby, donc ses âneries, il les fait en équipe. Elle... >Voir plus

Videos de Jean-Michel Cormary (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Cormary
Jean-Michel Cormary vous lit un extrait de son livre Parents de rugbyman heureux
Ce livre est réservé à une élite.
À toi. Toi, mère ou père de jeune rugbyman qui as affronté le froid boueux des tournois et le soleil des phases finales. Toi qui as subi l'hystérie vocale de la poissonnière d'en face (la mère du talonneur des rouges). Toi qui sais qu'on ne critique jamais l'arbitre mais le fais quand même. Toi qui t'es gelé devant les douches en entendant l'équipe de ton gosse chanter La Boiteuse, sachant que ton gamin sort toujours le dernier en oubliant ses chaussettes. Toi qui as toujours de l'Arnica sur toi. À toi, membre de cette élite qui, le samedi, encourage des pré-ados benêts mais heureux, tendres et cocasses, nous dédions ces quelques pages, par solidarité pour ta fierté envers ton gamin, le champion de ta vie.