Robert Laffont (07/04/2022)
4.14/5   7 notes
Manque de moyens, pression, burn-out : le témoignage choc d'un interne
Mars 2020 : l'hôpital doit faire face à la déferlante du Covid, une épreuve sans précédent. Très rapidement, manque de moyens et injonctions contradictoires le font basculer dans le chaos. Malgré la souffrance qui est devenue leur quotidien, les soignants s'acharnent à tenir à bout de bras une institution déjà au bord du gouffre. C'est dans ce contexte que Léonard Corti commence son intern... >Voir plus
Que lire après Dans l'enfer de l'hôpitalVoir plus
J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé très intéressant de vivre en interne la pandémie du Covid, car les médias en parlaient, mais seulement en surface. Je trouve ça désolant qu'il n'y ait pas plus de moyens déployés pour le système de santé. Ce livre nous permet de nous rendre compte des gros problèmes que subit l'hôpital public, et de la détresse du personnel soignant. Il m'a permis de mieux comprendre les problèmes que nous, patients, rencontrons lors d'une prise en charge. J'ai bien aimé cette lecture.

Il m'a raconté, les larmes aux yeux, qu'un
jour il avait retrouvé une patiente d'une trentaine d'années décédée sur un brancard. Elle souffrait d'une drépanocytose et avait été "oubliée" dans les urgences pendant plusieurs heures. Elle était morte dans l'indifférence générale. Il me raconte qu'à l'époque tout cela avait été mis sous le tapis, la famille de la patiente n'ayant pas les ressources
pour porter l'affaire devant la justice.