Éditions du Refus-GenX (08/10/2021)
Dans un univers lointain, un monde pollué est sillonné par un ménestrel errant, un empire immémorial tente de gérer le chaos par la raison et le droit, et des femmes se révoltent contre la noirceur religieuse.
Que lire après L'Orima TuoVoir plus
J'ai écrit les premiers mots manuscrits de ce livre en 1986, il n'y avait pas de téléphone intelligent, d'internet, très peu d'ordinateurs personnels, je l'ai terminé en mars 2021, sur un ordinateur portable. Il y a dans ce livre mes passions et obsessions, Rome, l'histoire, les religions, la carrière militaire, la politique et la philosophie, la science-fiction. Les influences aussi, Blade Runner, Dune, Fondation. J'espère que ceux qui le liront l'aimeront un peu, je ne pensais pas un jour être lu, je peux dire que le jour où je l'ai publié fut un beau jour de ma vie!

Un nuage bleuté et diaphane, chargé d'hydrocarbures, enveloppait la cité. Les cimes des immeubles se perdaient dans cette brume, gorgée d’ozone et nimbant de plomb leur acier. Le soleil blafard illuminait faiblement le pavé perpétuellement humide. Sur cette piste huileuse, les trams glissaient sans bruit, longeant les immeubles couverts de graffitis.

Le temps et la pluie acide avaient laissés des marques noires sous les fenêtres. Ça et là, les omniprésentes lampes DEL irradiaient l’air de leur lueur perçante. Les nuages
permanents favorisaient cette coexistence de lampes ouvertes le jour avec le soleil.

L’orima tuo descendit de l’immeuble de béton. La propriétaire de l'immeuble, une femme forte et de petite taille, le héla par le biais du judas électronique :

- Il fait encore plus mauvais que d'habitude, tu vas faire fortune, ce sera bon pour le loyer...