Les éditions de la courte échelle (20/09/2005)
4.25/5   4 notes
Maxime a douze ans, une famille et des amis ; bref, une vie normale. Sauf peut-être pour un détail : Maxime a le don de plonger dans des aventures surnaturelles. Il est curieux et n’a pas froid aux yeux. Bien sûr, il a peur parfois – qui n’aurait pas peur face à un vampire ou lors d’un voyage dans le temps ? –, mais il se laisse toujours emporter par sa curiosité, et son intelligence le sort de toutes les situations.

Maxime n'en croit pas ses yeux. Il... >Voir plus
Que lire après Les Prisonniers Du ZooVoir plus
Bien qu'il demeure un bon divertissement, ce roman jeunesse me semble avoir mal vieilli. Les romans actuels (pour adolescents) qui traitent de surnaturel le font avec beaucoup plus de réalisme et d'informations qui piquent la curiosité.

Moi, les vieux films, ça me fatigue la plupart du temps. Mon père dit que King Kong c'est un chef-d'oeuvre. Pour moi, les chefs-d’œuvre, c'est Retour vers le futur et les aventures d'Indiana Jones. Il faut croire qu'Hugo et moi, on n'a pas les mêmes goûts. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe quelque part.