AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le vent des dieux - BD tome 5 sur 16
EAN : 9782723427258
47 pages
Glénat (30/06/1998)
3.62/5   21 notes
Résumé :

Il n'y a pas d'honneur dans la guerre. Aucun avenir sérieux. Alors Toshi a quitté les samouraïs pour galoper vers les montagnes lointaines, là où Tchen Qin, le guerrier sans mémoire, a disparu. Amnésique, affaibli, il erre à la frontière des combats comme un homme qui a perdu son âme, comme un tigre soudain devenu lapin... Pourra-t-il un jour revenir au milieu des siens et retrouver celle qui l'aime et qui... >Voir plus
Que lire après Le vent des dieux, tome 5 : La balade de MizuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cinquième tome, et dernier du premier cycle du Vent des Dieux. Cette relecture est décidément laborieuse. Pourtant, cette série, que j'ai en entier, ne m'avait pas laissé un souvenir aussi cuisant.
Le complot contre Oshikaga, cousu de fils blancs depuis le début, se dénoue, et la mémoire de Tchen-Qîn lui revient enfin.
Toshi a de nouveau trouvé le moyen de rappeler qu'il était une tapette, comme à chaque tome. C'est une obsession chez Cothias, ou bien ?
Les têtes vont tomber, forcément. J'ai trouvé que Mara semblait bien résignée de la perte de son dernier enfant qu'elle voulait pourtant à tout prix sauvegarder, et que le duel de la fin était complètement artificiel, car on ne comprend pas bien ce qu'Oshikaga espère purger par ce combat, même en tenant compte des traditions médiévales japonaises.
Pimiko devient encore plus insipide et pitoyable, elle la femme forte qui voulait voler de ses propres ailes, la voilà qui quitte son esclavage sexuel chez le moine bouddhiste pour retourner à la même situation avec Oshikaga.
Bonjour la vraisemblance aussi quand Tchen-Qîn taille littéralement en pièces 10 ninjas surentraînés alors qu'ils viennent de le surprendre à poil à faire des galipettes avec Mara
Quant à Kaï, il est pathétique jusqu'au bout, et si vraiment la seigneurie du Daimyo lui échoit, on ne donne pas cher de sa peau.
Non, vraiment, si le dessin d'Adamov se défend et permet quand même d'arriver au bout, le scénario paraît bien famélique de la part de l'auteur des 7 vies de l'épervier.
Commenter  J’apprécie          113
La ballade de Mizu semble clôturer cette saison de trahisons qui trouve son épilogue dans ce cinquième chapitre. Qui dirige la révolte des paysans, qui est le fameux "tigre" ? Car cet homme mystérieux coiffé d'une tête de tigre prend le dessus à force de pièges et le seigneur Oshikaga commence à douter car il essuie de lourdes pertes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'homme sans mémoire est parfois pire que le tigre blessé, il est un animal d'autant plus dangereux qu'il n'a plus rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          20
- Le Sire Oshikaga est rempli de finesse derrière le paravent de sa chair boursouflée. C'est un guerrier sumo rompu à toutes les disciplines du corps à corps...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Patrick Cothias (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Les 7 vies de l'épervier 3ème époque 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}