Miren Asiain Lora (Illustrateur)Elsa Whyte (Traducteur)
La Martinière Jeunesse (06/02/2020)
3.62/5   4 notes
A la nuit tombée, le petit ours et sa mère regardent les étoiles et rêvent de s'en procurer une pour soigner les peurs et les chagrins. Aussi partent-ils à l'aventure.
Mais que se passera-t-il quand ils réaliseront que les astres sont hors d'atteinte ?
Cet album poétique célèbre l'amour, l'imagination et nous rappelle que, parfois, ce que nous cherchons est juste sous nos yeux.
Que lire après Une étoile pour toiVoir plus
Ma lecture trop mignonne de ma pause déjeuner.
Un petit ourson qui voudrait décrocher une étoile. Une maman dévouée qui pars à l'aventure.
Un album vraiment trop mignon à la conquête des étoiles. Mais attraper une étoile, est-ce vraiment si facile ?
Un parent raconte à son enfant au moment du coucher la belle aventure qu'ils pourraient vivre tous les deux en traversant un lac sous le ciel nocturne pour essayer d'attraper une étoile.
Ce voyage imaginaire est surtout un moyen de se rappeler la complicité partagée.
Une histoire toute douce sur un voyage privilégié qui rappelle que partager des moments ensemble compte beaucoup.
Les illustrations mettent en scène des paysages nocturnes et j'ai particulièrement aimé voir briller les lumières de la ville comme des étoiles sur l'une des pages.
Lien : http://boumabib.fr

Dis maman, tu vois toutes ces minuscules lumières dans le ciel ? J'aimerais tant en tenir une dans mes mains !