Les enquêtes de Laure Saint-Donge tome 9 sur 22
Editions Alain Bargain (01/04/2015)
3.33/5   3 notes
De Ploudamézeau à Plouguerneau, de Lesneven à Landéda, les morts se succèdent. Trois personnes mortes étranglées, en trois jours. En plein mois de juillet, cela fait désordre, et la panique s installe. Les gendarmes pataugent, c est donc à Laure Saint-Donge, dite LSD, en week-end sur la Côte des Légendes, que revient la lourde charge de résoudre l énigme. Une enquête éprouvante pour Laure qui va voir resurgir les fantômes de son passé.
Que lire après Le raisin coule à LesnevenVoir plus
Habitant tout près de Lesneven, la région où se déroule l'intrigue, je me suis laissé tenter par ce bouquin sans en espérer des miracles mais plutôt pour occuper mes sorties plages dans la région de Lesneven cet été.
Quel ennui, le scénario est vraiment hors sol, les explications de l'auteur difficiles à suivre car complètement irréalistes et le style ennuyeux, en digressions inutiles qui n'apportent rien, ni dans la description des merveilleux sites du Léon, ni à la construction du roman. Les tentatives de formules humoristiques "à la San Antonio" sont un perpétuel flop tout au long des 300 pages du polar. Même en cherchant bien je ne conseille pas la lecture de ce bouquin dont même le titre me laisse interrogatif car sans lien avec l'intrigue.