Vanessa Hié (Autre)
Mango (14/10/2022)
3.75/5   2 notes
Toko, l’immense arbre conteur, meurt de soif.

Ses amis les oiseaux, eux, ont soif des récits fabuleux qu’ils écoutent à l’ombre de ses branches.

Sur ces terres devenues trop arides, comment lutter pour maintenir le vieil arbre en vie ?
Que lire après SoifVoir plus
Très joli fable autour de cet arbre où on nous raconte son aventure car il dépérissait. Mais grâce à ses amis les oiseaux il a découvert une nouvelle vie. C'est très poétique et des enfants de niveau maternel voyageront sans aucun doute. Les illustrations sont superbes et ne peut qu'aider à l'imaginaire. C'est très agréable à lire et à regarder.

Videos de Rémi Courgeon (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Courgeon
10 minutes pour être au plus près de l'actualité du Salon, de ses partenaires, de la chaîne du livre.
Présenté par Cédric Dandeville, journaliste, viàGrandParis
Avec Rémi Courgeon, auteur L'Instant Pépite : "Un nom de bête féroce" de Jean-Baptiste Labrune et Marine Rivoal (Le Rouergue) Une histoire pour toi : lecture de 5 dédicaces d'autrices et d'auteurs par le comédien Julien Renon (une opération commune du Salon et du Département de la Seine-Saint-Denis).