JCL (16/09/2020)
Lorsque tout bascule en un instant... La fête de Sophie tire à sa fin. Assise du côté passager, je prends quelques clichés de mes copines pour immortaliser cette soirée. —Hé?! Qu’est-ce que tu fais?? me demande Annabelle, quittant momentanément la route des yeux. —Encore en train de ronchonner, dis-je en prenant un autre selfie. —Supprime ça immédiatement?! lance-t-elle en essayant de me retirer l’appareil des mains. —Les filles, arrêtez ! crie Andréanne tandis que ... >Voir plus
Que lire après Le pacteVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un roman captivant, un tourne-pages évident et surtout une histoire bouleversante et malheureusement d'actualité.
Mélanie Cousineau, nous présente son histoire, le tout débute dans une belle atmosphère les 4 filles ont du plaisir. Pour la fête de Sophie, les filles se rendent au chalet de l'une d'elles, c'est la fête, et pour terminer cette soirée, décident de se rendre au village pour continuer la fête.
À leur retour, un moment d'inattention, oui sacré cellulaire, viendra mettre un terme à cette soirée qui avait pourtant si bien commencé. Des photos prises par les cellulaires, un moment d'inattention de la part d'Annabelle qui est au volant, et c'est l'accident, un drame épouvantable.
Des morts, des blessées, mais surtout une incroyable culpabilité pour celles qui s'en sont sorties, au point où elles élaboreront un pacte noir, sordide et impensable pour mettre fin à ce sentiment qui les tue à petit feu.
J'ai beaucoup lu Mélanie Cousineau, avec ce roman, l'auteure s'attaque à un sujet qui fait des ravages chez les jeunes adultes, nous n'avons qu'à regarder la une des nouvelles pour nous le confirmer. le tout est écrit de façon très réaliste, vraisemblable, et avec tellement d'émotion. En tant que lectrice, j'ai ressenti ces émotions, en tant que mère et grand-mère, cette histoire m'a donné des frissons, un livre écrit avec les mots du coeur, et qui ne pourra faire autrement que de secouer les jeunes lecteurs, du moins on l'espère, et qu'ils seront suffisamment secoués pour changer leurs habitudes, quand ils sont au volant d'une auto.
Que vous dire de plus, simplement ceci, faites lire ce livre aux jeunes autour de vous, offrez-leur en cadeau, et je suggère même après leur lecture d'en discuter avec eux. C'est un investissement qui pourrait leur sauver la vie.
Coup de coeur pour cette lecture qui m'a bouleversée, mais qui nous laisse tout de même avec une petite note d'espoir !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...