Solar (10/11/2021)
3.75/5   2 notes
Yann Couvreur, jeune prodige de la pâtisserie, revient avec un nouveau livre proposant une année de pâtisserie au fil des saisons.
La pâtisserie de Yann Couvreur se dessine en lien avec la nature, suivant les 12 saisons qui rythment le calendrier de ce véritable artisan du goût.
Noix, agrumes, fruits rouges.... Tels les mois qui défilent, apparaissent au fil de l'année les fruits et légumes qui composent le coeur de ses créations. Sans compter les inte... >Voir plus
Que lire après 12 saisonsVoir plus
Je lui donne 2 étoiles et demi parce que j'imagine qu'il doit convenir à de grands chefs pâtissiers. N'étant pas concernée le moins du monde et donc même pas en mesure de savoir si les recettes sont faisables par ces mêmes diplômés, mon avis est biaisé.
Les mesures sont au gramme prêt (69g de sucre,...), les gâteaux compliqués (pour une même recette, biscuit, sirop, ganache, agar et décor sont à réaliser), et la simple lecture de la liste d'ingrédients est effrayante.

Pour professionnels, donc.

169 g de farine

Video de Yann Couvreur (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Couvreur
Les fêtes de fin d'année c'est aussi un moment privilégié pour les gourmets, c'est pourquoi la librairie Point Virgule vous propose de vous mettre à table autour de quelques beaux livres délicieusement sélectionnés.
- Infiniment pâtisserie, Pierre Hermé, éditions de la Martinière, 35€ - La Délicate pâtisserie, Nina Métayer, éditions de la Martinière, 35€ - Fleurs, Cédric Grolet, éditions Alain Ducasse, 45€ - Mes pâtisseries, mon parcours, ma résilience, Julien Dugourd, éditions de la Martinière, 39€ - 12 Saisons, Yann Couvreur, Solar cuisine, 35€ - Le goût de la famille, Mauro Colagreco & Danièle Gerkens, Hachette cuisine, 45€ - Comment j'ai mangé mon sapin de Noël, Julia Georgallis, Le Rouergue, 19,50€