Hélène Druvert (Autre) Domitille (Autre) Amaury (Autre)
Joyvox (11/09/2018)
Ces 9 chansons invitent les enfants à découvrir le patrimoine culturel francophone des années 1940-1950. Le duo Domitille et Amaury se promène au cœur d’un Paris insolite et pétillant et chante le bonheur et la complicité de l’enfance. Les enfants découvrent Paris en chansons grâce à de grands textes connus ou oubliés, remis au goût du jour. Une double page du livre-CD est à personnaliser et à découper au fil de la découverte de la capitale française.
Que lire après Ballades enfantinesVoir plus
Ballades Enfantines est un livre-disque placé sous les signe du rétro, avec d'une part un album aux belles illustrations tricolores vintages (cf. le joli clip à la fin de ce post), et d'autres part un CD regroupant neuf chansons élégamment interprétée sur un mode jazzy par Domitille et Amaury de Crayencourt.

En lançant le disque j'ai eu un gros coup de nostalgie, et aussi un gros coup de coeur, pour l'inusable et irrésistible En sortant de l'école qui ouvre l'album. Après quoi j'ai joyeusement siffloté sur la version française de Chantons sous la pluie avant de me lâcher sur Y'a de la joie. Heureusement pour moi, mes filles ont également apprécié le CD et j'ai donc pu le réécouter tranquillement trois fois de suite sans que personne ne vienne se plaindre (ce qui n'a en soi rien d'évident, ma progéniture ne partageant pas toujours mes goûts musicaux, ingrate marmaille va !). Bref Ballades Enfantines est un très bel objet, idéal pour se mettre le moral au beau fixe par temps de pluie, et que l'on risque de souvent sortir pour illuminer les longs et gris dimanches d'hiver.

Lien : http://www.super-chouette.ne..

Video de Hélène Druvert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Druvert
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !