QUELLE HISTOIRE (12/05/2015)
4.29/5   14 notes
Du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945, toute la planète s'embrase, sur mer, sur terre, dans les airs, faisant de ce conflit le plus vaste que l'humanité a connu jusqu'à aujourd'hui. Plonge dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, de la montée du nazisme en Allemagne à la bataille de Stalingrad en passant par les grandes batailles du Pacifique.
Que lire après Seconde Guerre mondialeVoir plus
L'Histoire de la Deuxième Guerre Mondiale, et des principals personnages dans une version extrêmement ludique destinée aux plus jeunes.

Excellente idée et le mariage entre les dessins et les textes est vraiment très bien fait.

A conseiller pour les enfants qui suivent cette période aux cours d'Histoire... ou qui sont tout simplement intéressés par cette matière !

La montée du nazisme

C’est en 1933 que tu commences : Adolf Hitler est nommé chancelier du troisième Rech. Il instaure très vite un gouvernement totalitaire basé sur la supériorité de la race blanche et sur La haine des juifs antisémitisme qu’il extermine rat dans des camps entre 1941 et 1944. Ce génocide qui fera cinq à 6 millions de morts sera appelé SHOAH . Mais il persécute et condamne aussi certaines personnes qui ne lui plaisent pas : homosexuel, gitans, handicapés, opposants, politique et résistant. Cet homme est fou, mais aucun gouvernement d’Europe ne va à l’arrêter.
1933 à 1939