Les enquêtes insolites des Maîtres d... tome 1 sur 2
Vents d'Ouest (11/01/2012)
2.93/5   7 notes
Les Maîtres de l'Étrange, ce sont quatre vieux messieurs, non dénués de talent ni de style : un ancien colonel, de Vraimont, un prêtre collectionneur d'affiches, le curé Fortier, un ancien agrégé de maths coureur de jupons, monsieur Raymond, et M. Leblanc, l'oncle d'Aglaëe. Aglaëe, c'est au bas mot leur plus grande admiratrice. Par ailleurs fort jolie jeune fille, elle rêve d'échapper au destin tout tracé par sa mère : épouser un garçon boucher... Aussi, lorsque ces... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes insolites des Maîtres de l'étrange, Tome 1 : Un ange tombé du cielVoir plus
Une bande dessinée agréable à lire, où l'on rencontre les membres d'un club bien particuliers, une jeune femme passionnée par les mystères et les enquêtes, un meurtre inexpliqué et même un animal fantastique.
L'histoire est intéressante, originale, et appelle à une suite.
Le concept est certes intéressant : un mystère lié à un meurtre, la police traditionnelle qui patine et une enquête parallèle menée par un cercle de passionnés de choses étranges dans la France de la belle époque.

Il est dommage que cela devienne une oeuvre trop lisse. Il manque certainement de la maturité pour toucher un public plus adulte. Un autre genre d'Adèle Blanc-Sec ou Aspic Détectives de l'étrange.

Bref, l'auteur semble renouer avec les feuilletons policiers d'antan. Cela manque un peu d'originalité. La lecture reste toute de même très agréable.
4 vieux monsieurs font partie d'un club celui des maitres de l'étrange et se passionnent pour les énigmes et les enquêtes. Cela tombe bien (en quelque sorte ), une jeune femme est retrouvée morte pas très loin de leur club? Ils vont se passionner pour l'enquête à lequel va se méler Aglae, niece de mr Saint Gris. Une histoire à l'ancienne, qui se situe à la Belle époque (début du XXeme), intrigue classique mais plutôt bien menée et sympathique. Les personnages sont typés et attachants. A suivre.

critiques presse (2)
BDGest
17 février 2012
Avec cet Ange tombé du ciel, Les enquêtes des maîtres de l’étrange démarrent plutôt bien et le dénouement, sur le mode des feuilletons, donne envie de poursuivre l’aventure sur les traces de la sympathique Aglaëe.
Sceneario
26 décembre 2011
Un premier essai au récit policier réussi, doté de bons rebondissements et saupoudré d’une fine couche de féminité émancipatrice des plus appétissantes. A suivre...
L'expérimentation est une enquête extrême.

Lire un extrait