Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (Traducteur)Michel Crouzet (Éditeur scientifique)
Robert Laffont (12/09/1999)
4.08/5   12 notes
A-t-on lu Walter Scott? Tout le monde le connaît, de nom. A peine des adaptations pour enfants survivent du créateur du roman historique, du recréateur du roman du XIXe siècle, du premier écrivain à grands tirages dont toute l'Europe romantique s'est arraché les best-sellers.

Voici Walter Scott retrouvé : ces trois romans repris dans les traductions de 1830 racontent l'histoire de l'Écosse à travers le XVIIIe siècle, les insurrections des partisans de... >Voir plus
Que lire après Waverly - Rob-Roy - La Fiancée de LammermoorVoir plus
Contre l'inconvénient de se faire une trop haute idée d'autrui, il n'est pas de meilleur antidote que d'avoir, au même moment, une excellente opinion de soi-même.

Waverley

Videos de Walter Scott (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Scott
Comment un roman qui met en scène les dernières heures de la chevalerie peut-il nous aider à comprendre le triomphe actuel du réalisme politique ? C'est le tour de force réussi par l'homme qui a inventé le roman historique.
« Quentin Durward » de Walter Scott, c'est à lire aux éditions Omnibus.