Erès (10/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aucune proposition de prévention efficace ne peut être délivrée de l'extérieur, quelle qu'en soit sa valeur propre. Elle doit prendre place au cœur des débats sur la santé et la pénibilité en impliquant les personnes concernées.
A partir de son expérience en prévention des accidents dans le BTP, l'auteur mène une recherche et élabore les fondements théoriques d'une conception de la prévention (et du travail) qui facilite la participation effective des profess... >Voir plus
Que lire après Le risque et la règle : Le cas du bâtiment et des travaux publicsVoir plus
Quel est le premier risque du salarié ? De louper son travail, de ne pas réaliser sa tâche comme il le souhaite, en quantité, en qualité. Et le second ? De perdre son emploi, risque lié au premier de ne pas réussir à concilier toutes les contraintes qu'il rencontre. Et puis après ? C'est selon, ne rien apprendre, s'ennuyer, devenir fou, s'isoler, s'affronter aux autres, ou encore risque de quitter trop tard pour faire les courses ou arriver à l'heure chez la nourrice. Le risque de perdre sa santé pour le salarié vient bien après toute une série de risques qu'il importe de permettre à chacune et à chacun de dire.