Grandir avec les Schtroumpfs tome 2 sur 9

Antonello Dalena (Autre)Paolo Maddaleni (Autre) Falzar (Autre)Thierry Culliford (Autre)
Le Lombard Jeunesse (28/08/2020)
3.5/5   6 notes

Personne ne veut de l'aide du Schtroumpf Maladroit… il fait tout de travers. Il se sent tellement inutile dans le village ! Mais un jour le Grand Schtroumpf lui confie une mission de la plus haute importance…
Que lire après Grandir avec les Schtroumpfs : Le Schtroumpf qui était maladroitVoir plus
Un petit album qui peut aider un enfant à améliorer son autonomie. Dans un premier temps, dans son autonomie pour l'acquisition de la lecture, l'histoire est courte et divisée en de courtes scénettes. L'humour encourage l'enfant à la poursuite de sa lecture.
De plus un petit dossier éducatif permet un échange simple entre le parent et l'enfant. Et ce dossier peut aider l'enfant à verbaliser ses difficultés sans se culpabiliser.
Simple.
Je n'ai pas trop aimé quand le schtroumpf maladroit était dans la maison du schtroumpf bricoleur. Et qu'il a fait tomber le pot de peinture jaune. Il est descendu de l'échelle où il était et a mis un pied dans le pot de peinture rose. Il a secoué son pied et il a envoyé le pot de peinture rose sur la tête du schtroumpf bricoleur. Ça n'était pas très drôle. Je le conseille aux enfants de 6 à 9 ans.

Quand tu es maladroit, ça ne sert à rien de penser que tu es nul. Encourage ton corps à oser. cela chassera la peur de mal faire et t'aidera à devenir un "bienadroit".

Video de Antonello Dalena (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonello Dalena
Manga Report au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême. Interview d'Antonello Dalena, dessinateur d'Ernest et Rebecca et de Sybille, la fée cartable chez Le Lombard. Une interview d'un dessinateur, qui a gardé son âme d'enfant !