Léane Labrèche-Dor (Autre)Frédéric Pierre (Autre)Charlie Pierre (Autre)distribution complète (Autre)Audible Originals (Autre)
EAN : 978B0CM7JGKTS
Audible Originals (08/11/2023)
4.1/5   20 notes
Quand Émilie Lavoie (Léane Labrèche-Dor) n’est pas en train de s’occuper de Sous le gui, sa boutique de Noël située dans la pittoresque ville touristique de Val-Daniel, des meurtres locaux, beaucoup moins pittoresques, l’amènent à mener ses propres enquêtes. Le brillant et séduisant détective Sam Magloire (Frédéric Pierre)—qui dissimule bien mal les sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme—en viendra à se demander si Émilie n’aurait pas quelque chose à cacher...... >Voir plus
Que lire après Meurtres sous le guiVoir plus
Original et rafraîchissant !!

Choisi complètement au pif dans les créations originales d'Audible. J'avais malgré tout besoin de changement après plusieurs lectures mi-figue mi-raisin…

Nous découvrons ainsi 4 nouvelles policières au pays du Québec et de leur accent chantant. L'écoute est sans prise de tête et très agréable. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les audio québécois mais là, c'est passé tout seul, peut-être grâce à l'atmosphère de Noël véhiculée dans les 4 histoires. Celles-ci sont vite résolues car l'audio est relativement court (3h20). J'avais plus l'impression d'écouter un bon film policier avec un personnage principal féminin attachant. Celle-ci se nomme Emilie et s'occupe habituellement d'une boutique de Noël du nom de « Sous le gui ». Au lieu de ça, elle est très curieuse et essaye de résoudre des enquêtes policières de sa petite ville avec un raisonnement très différent de la police en place. D'ailleurs, le détective de ce village a des doutes concernant le passé d'Emilie car elle est toujours dans ses pattes lors de ses enquêtes. Deux d'entre elles m'ont plus marqué que les autres, à savoir l'enquête pour le cygne de verre commandé à Emilie pour un cadeau de Noël et celle sur la maison hantée.

Comme vous l'aurez compris, ce court audio a été une agréable détente et une excellente découverte. J'espère donc qu'une suite sera bientôt disponible car j'ai envie d'en savoir plus sur le passé étrange d'Emilie. Si vous êtes amateurs de lectures de Noël, je vous conseille très fortement de découvrir celle-ci, surtout qu'on est dans la bonne période. Pour ma part, je vais continuer à fureter sur Audible.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un très bon livre audio de Noël québécois comme je les aime. Il y a trois histoires de meurtres avec les mêmes personnages qui enquêtent. C'était palpitant à certains moments, je recommande pour passer le temps avec un bon thé ou café. J'espère qu'il y aura une suite parce qu'on reste sur notre fin je trouve.
Surprenant rafraîchissant. j'ai enfin lu ces 3 nouvelles de cosy murder. J'ai vrai beaucoup aimé. de plus les accents canadien sont trop sympa à écouter. J'ai commencé ce récit dans le cadre du Cold Winter Challenge , mais j'ai pas eu le temps de le lire. Je recommande.

Je me suis assise sur le traîneau, il s’est assis derrière moi, il m’a entouré de ses bras puis on a dévaler la pente ensemble. J’ai ri jusqu’en bas. Puis on est remontés puis on a recommencé. Après ça j’ai senti que je pouvais faire n’importe quoi quand Stef était à mes côtés.