AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claude Califano (Traducteur)
EAN : 9782266079891
273 pages
Pocket Jeunesse (19/05/1998)
3.98/5   22 notes
Résumé :
Mi-femme, mi-louve, Vivian oscille entre deux mondes, et ne sait plus auquel elle appartient. Qui est-elle vraiment ? Une bête soumise aux terribles exigences de la meute ou une jeune lycéenne amoureuse d'un humain ? Vivian aimerait tant avoir une vie normale. Mais un crime a été commis en ville, et les hommes vont se mettre en chasse...
Que lire après Sang et ChocolatVoir plus
Demon inside, tome 1 : Mords-moi par Blue

Demon inside

Parker Blue

3.96★ (318)

3 tomes

Phaenomen, Tome 2 : Plus près du secret par L'Homme

Phaenomen

Erik L'Homme

3.91★ (3041)

3 tomes

La vampire, tome 1 : La promesse par Pike

La vampire

Christopher Pike

3.74★ (1148)

8 tomes

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud par Harrison

Rachel Morgan

Kim Harrison

3.74★ (1955)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Franchement, j'ai beaucoup aimé ! En lisant le synopsis, je me suis dite que ça allait beaucoup ressembler à Underworld mais pas du tout. Blood & Chocolate est un roman qui fait appel aux montres du folklore fantastique, ici les loups garous, pour évoquer les grands thèmes de la tragédie adolescente c'est-à-dire les amours impossibles, le libre arbitre, la volonté de se forger un destin libre des conventions de son milieu. Ici une jeune louve-garou cherche à se libérer de l'emprise de sa meute et tombe amoureuse d'un humain, le tout en total contravention des règles qui régissent son peuple. La dramaturgie du roman est des plus classiques et la description d'un solide conventionnel.

Un livre très divertissant avec une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants. Dommage que la fin n'ait pas été un peu plus développée. Sinon, un superbe roman!
Commenter  J’apprécie          190
C'est un livre que j'ai lu assez jeune. J'en avais beaucoup aimé la fin. Plusieurs années plus tard, je suis tombée sur une adaptation en film assez décevante. Depuis je suis désespérément à la recherche de ce livre mais je ne le trouve nul part
Commenter  J’apprécie          60
Environ 150 pages de délices, et l'adolecence est vraiment bien décrit. La vie de le meute et les combats sont captivants. Je ne mets pas 5 étoiles néanmoins car je trouve que le côté loup de l'héroïne était trop souvent facilement stéréotypé par son beson charnel et son envie de courir dehors...moyen. Sinon on croit presque tout dans le reste de l'histoire. Tout comme son court roman sur les vampires la solitude du buveur de sang l'auteur nous plonge dans la solitude, le fantastique, tout en gardant le monde réel en tram de fond. Superbe! Dommage qu'on ne l'édite plus, il était dans ma bibliothèque d'ado et ne dénote pas dans ma bibliothèque adulte.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre de chevet de mon adolescence. Il est toujours dans ma bibliothèque aujourd'hui, tant il m'a marquée. Outre le fait que je me suis découverte une passion pour les loup-garou grâce à cet ouvrage, je reste attachée au personnage principal et à la dualité qui est la sienne. Ma madeleine de Proust à moi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Ils sont incapables de se métamorphoser, mais je crois qu'ils cachent au fond d'eux-mêmes une sorte de bête sauvage. Certains le savent, d'autres non, mais s'ils ne parviennent pas à laisser s'exprimer d'une façon ou d'une autre l'animal qui est en eux, ils peuvent devenir dangereux.
Commenter  J’apprécie          00
La Loi est censée nous protéger et nous permettre de donner naissance à des enfants en bonne santé, mais elle nous oblige pourtant à nous battre pour désigner un chef. La Loi n'est qu'un tissu de mensonges hypocrites.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les adultes peuvent combattre, mais dès qu'un combattant est blessé, il est obligatoirement disqualifié. Si aucun des deux derniers combattants ne se rend, c'est la mort qui les départage. Telle est la Loi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai essayé d'être ce que je n'étais pas, et je ne peux même plus redevenir moi-même. Je suis un monstre.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart du temps, la vie est plutôt dure — on naît, on va à l'école, on travaille, et puis on meurt.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Annette Curtis Klause (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Curtis Klause
Bande-annonce de Sang et chocolat
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Annette Curtis Klause (1) Voir plus

Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}