Editions Jets d'Encre (01/01/2022)
4.75/5   2 notes
La vie de Kirsten est loin d'avoir été facile. Celle que des amis appelaient « leur petite sdf » a survécu à une mère violente, à des relations toxiques et à deux accidents qui auraient pu lui coûter la vie. Mais un jour, son corps et son esprit disent stop. Tout s'écroule, le passé fait mal, elle ne sait plus comment vivre au présent et ne se projette plus dans l'avenir. Le trou noir l'aspire, elle fait un burn-out. Kirsten aurait pu mourir de douleur, elle aurait ... >Voir plus
Que lire après Des mots, passage d'une vieVoir plus
Le commentaire de Martine :
Une histoire intense et percutante que celle de Kirsten qui nous la raconte avec honnêteté et sincérité. Un parcours semé d'embûches de toutes sortes, la violence de sa mère, des relations difficiles, des accidents dans lesquels elle a frôlé la mort. Elle va subir des écueils assez bouleversants, elle va devoir se découvrir une force qui va lui permettre d'avancer malgré l'épuisement professionnel, l'anxiété, l'angoisse, la maladie mentale et surtout son passé, elle va se choisir et regarder en avant vers l'avenir paisible et serein qu'elle veut se construire. C'est par la thérapie de l'écriture qu'elle va réussir à se reconstruire petit à petit, en regardant en face ce qu'elle est et ce qu'elle accepte d'être.
Le parcours de ces écrits, j'ai remonté le temps avec elle, son passé, ses épreuves, ses limites et ses peines afin de renaître avec une liberté, une confiance en soi, une parole entendue et survivre pour atteindre le bonheur, l'espoir, l'amour et l'authenticité de sa vie future.
C'est un beau moment de lecture par moments difficiles et par d'autres plus joyeux, c'est une survivante qui a développé de la résilience au fur et à mesure de sa reconstruction. Un magnifique récit qui donne espoir ou malgré les épreuves, on a le droit d'accéder au bonheur, à l'amour et à la sérénité. Je recommande cette belle biographie qui se lit très bien.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..