Le Lys Bleu (28/02/2024)
L'AUTEUR

Nicolas Silonca,profondément influencé par des ouvrages historiques et sociologiques dans sa quête de compréhension du monde contemporain ,se voit comme un témoin de l'époque,dépeignant avec empathie la vie quotidienne des laissés pour compte afin de mieux appréhender cette période charnière que nous traversons.
Le lys bleu.

CONDAMNÉ À VIVRE
Jules Marmaille,contraint de quitter sa modeste demeure pour une maiso... >Voir plus
Que lire après Condamné à vivreVoir plus
À côté d'eux, Jules aussi avait un air particulièrement amer.Ce n'était pas particulièrement le décès de la mère de Juliette qui lui donnait cet air ,même s'il était tout de même peiné pour cette famille qu'il aimait envers et contre tout.Mais ,pour lui ,cet enterrement était aussi de ses espoirs déchus, de venir vivre chez son fils..(Pages86/87).
CONDAMNÉ À VIVRE

Chapitre 1
Le poids d'une vie

Comme souvent lorsqu'il s'agissait de se rendre utile Bruno Bravache faisait semblant d'être particulièrement occupé .Entre ses "pauses cigarettes " et ses faux coups de fil à passer il arrivait plutôt bien à se débrouiller,afin que les autres n'aient pas la moindre opportunité de lui demander quoi que ce soit ( page 7).
Une fois qu'il parvint enfin à peu près à se calmer ,il se mit à tourner maintes et maintes fois cette histoire dans sa tête. Quelle injustice !Il lui est bien arrivé plusieurs fois de dire qu'il attendait la mort qu'il n'attendait plus rien de la vie ,mais lui était encore là. (Page 173).