La mission de Clarisse la maman, était périlleuse, incroyable et secrète.
La mission fut magnifiquement bien remplie, par Melissa Da Costa, avec ce très tendre roman.

Parce que l'auteure m'a emporté une fois de plus avec elle, dans son univers fantastique.
Parce que Mélissa avec des mots d'enfants, avec toute la tendresse et la poésie de son écriture, m'a amené dans cet endroit merveilleux, celui qui préserve les enfants des douleurs et du chagrin du monde des adultes.
Ce jardin extraordinaire où poussent les fleurs de l'insouciance et l'innocence, pour que les petites filles et les petits garçons, continuent de ne pas souffrir d'aucune interrogation, d'aucune absence.

Des enfants qui restent, comme le petit Arthur, juste éblouis par la mission enchanteresse et magique de leur maman.

« La faiseuse d'étoiles » m'a encore fait vibrer, parce que ce petit roman si sensible a réussi à toucher le coeur de l'enfant que j'étais et su m'émouvoir par cette histoire d'un énorme mensonge qui est devenu sous la plume de Mélissa Da Costa, un beau conte étrange et fabuleux.

L'histoire d'une planète lointaine où un vieux monsieur avec son Grand pinceau de l'Univers, comme Mélissa, peint chaque jour nos coeurs parfois trop gris, de mille couleurs.
Et boum !!! Melissa me touche encore une fois en plein coeur avec ses mots, avec l'histoire qu'elle nous raconte, avec ses personnages attachants si bien décrits.

Une nouvelle tellement touchante, remplie d'amour maternel, de tendresse.
Les larmes ont coulé à plusieurs reprises. Des frissons me parcourent encore en écrivant cette chronique.

Je le répète Mélissa est une fée des mots qui à chaque fois attends le coeur de sa cible (en tout cas de la mienne).

Alors lisez-le, même si vous n êtes pas fan de la plume de Melissa Da Costa. Faites le alors pour l UNICEF

✨Un enfant trop jeune pour comprendre, une mère trop soucieuse du bonheur de son fils et entre eux.. entre eux l'insondable espace, ses planètes et ses étoiles.
L'histoire d'une métaphore, patiemment filée par une mère qui s'apprête à rejoindre le ciel et qui, ne pouvant se résoudre à l'annoncer à son fils, lui déclame une poésie aux mille vers : celle d'une mère qui quitte la terre pour rejoindre l'éther, celle d'un fils qui, chaque fois qu'il plongera son regard dans les étoiles, y verra sa mère en filigrane. 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsqu'un drame survient dans une famille, tous ses membres sont effondrés.. mais pour le jeune Arthur, c'est le début d'une incroyable aventure..

Une belle histoire, triste et si émouvante. J'ai lu ce livre d'une traite, captivée par le ressenti du garçonnet et des descriptions qui m'ont fait voyager et rêver à leur manière, malgré le sujet difficile qui est abordé.
Des mots si bien choisis que je me serais presque crue revenir en enfance . Je me suis sentie proche de cet enfant que j'avais envie de protéger à mon tour.

Fort en émotions, un roman tendre, bouleversant ...qui prend aux tripes.. à lire si ce n'est pas encore fait !
Ça se lit tout seul, d'une traite. C'est plein d'émotions évidemment, c'est Melissa Da Costa qui pilote. Elle sait y faire et nous cueillir.
Elle y met son amour de la nature (j'avais noté de planter un amélanchier, je suis déjà conquise par l'immortelle), elle nous baigne de métaphores.
Tant d'imagination, tant d'amour dedans.
C'est malhabile c'est certain mais en tant que parent on fait ce qu'on peut. C'est le coeur qui parle et c'est beau ! du concentré d'amour, comme nos enfants. ♥🚀
Quand on est maman d'un petit garçon de 5 ans et qu'on sait qu'on va mourir, comment doit on l'annoncer à son enfant ? Clarisse décide de conjurer le sort en inventant une belle histoire à son fils. Celle d'une faiseuse d'étoiles qui doit se rendre sur Uranus pour dessiner l'univers.
On retrouve, une fois de plus, la pluie délicate et pleine d'émotions de Melissa Da Costa. de plus, ce livre contient peu de pages, il peut donc être lu par bon nombre de personnes et c'est plutôt une bonne nouvelle car ce roman a été écrit pour soutenir l'UNICEF...
Un livre rempli d'insouciance et de finesse, conté par un jeune garçon dont les yeux sont remplis d'étoiles (petit clin d'oeil à ceux qui auront lu le livre). J'ai vraiment apprécié la manière d'amener des points extrêmement sensibles avec autant de poésie. Je me demande comment cette Maman a réussi à tout écrire et à tout prévoir pour protéger son fils de sa maladie. Mais finalement, est-ce que ça ne ferait pas partie des super-pouvoirs d'une Maman?
Un livre qui m'a ému aux larmes. Un roman bouleversant sur l'enfance et son imaginaire. Sur l'amour infini d'une mère pour son fils et la force qu'elle peut avoir quand il s'agit de lui faire surmonter une des pires épreuves de la vie qui soit. Un petit concentré de tendresse et de poésie.
Un petit livre qui se lit vite et qui est si joli. une magnifique histoire qui cache un drame terrible. Une histoire d'amour maternelle qui utilise l'imaginaire de son fils pour le préserver d'une douleur terrible.
Ce livre soutient l'UNICEF car en achetant un livre 2€ est reversé a cette association. Une pépite qui m'a donné beaucoup d'émotions et que je vous conseille de lire.
J'ai lu tout les livres de Mélissa Da Costa. J'aime beaucoup ce qu'elle fait ce livre je l'ai lu sur 2 soirs. Que dire beaucoup de poésie. C'est beau et triste à la fois. J'en viens quand même à me poser la question dans la vraie vie j'aurais fait quoi? ( Sûrement dit les choses telle qu'elles sont et en même temps....). Je conseille vivement ce livre qui aborde un sujet qui est difficile.